Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] [FF] Firefox 82 est sorti


pustelnik

Messages recommandés

  • pustelnik a modifié le titre en [Info] [FF] Firefox 82 est sorti

Bonjour,

J'ai installé aussi cette nouvelle version de Firefox.

J'ai remarqué que le fonctionnement de ce navigateur sous Windows 10 est de plus en plus hiératique. Certaines fenêtres s'ouvrent et se figent ; les téléchargements s'arrêtent car les ressources demandées au système sont trop importantes.

Par philosophie, je refuse Edge ou Chrome que l'on tente souvent de nous imposer ; mais pour combien de temps encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour corser,

il y a une heure, corser69 a dit :

[…] le fonctionnement de ce navigateur sous Windows 10 est de plus en plus hiératique.

Tu traites Firefox avec trop de ferveur... :wink:
Hiératique, adj. Qui est conforme à un rituel religieux, qui concerne les choses sacrées.

Tu voulais sans doute parler d'un fonctionnement erratique (qui n'est pas constant, qui est discontinu, intermittent).

Pour ma part, je n'ai jusqu'ici rien constaté de tel, sur un PC datant de 2014, et actuellement sous Windows 10 et Firefox 82.
À mon avis, ton PC doit commencer à s'essouffler un peu sous Windows 10. Pourrais-tu nous décrire ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Je reconnais mon erreur sur le terme erratique.

Concernant Firefox et windows 10, je pratique régulièrement les maj ; j'ai même effectué une réinstallation complète en juin 2020.

Il me semble juste que Mozilla n'a pas tous les codes source nécessaires pour bien s'intégrer dans la "machine" Microsoft qui privilégie Edge...

J'ai constaté les mêmes lenteurs aussi sur mon téléphone portable tout neuf sur lequel Opéra fonctionne beaucoup mieux.

 

config_w10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...