Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Applications Android 100% gratuites (sans annonces ni achats)


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour.

 

Tout est dans le titre, car, à moins d'y avoir mal regardé, je fais ce gros reproche au Play Store officiel Android de ne pas proposer de filtre de recherche "sans annonce" et "sans achats". De sorte qu'il faut bien galérer pour trouver une application réellement gratuite (100%, comprenez sans achats ni publicités) Le temps d'essayer, c'est-à-dire installer puis désinstaller l'app concernée, le temps de s'apercevoir de son caractère intrusif notamment (ou de son inutilité - incapacité à remplir sa fonction), on peut facilement pourrir son téléphone (tablette) Ça devient très vite très agaçant !

Je suis de ceux à qui il ne faut pas parler DU TOUT de pub, même à titre de promotion d'une app développée avec l'aide de ces sponsors pour cause de manque de moyens de la part du développeur. Après tout, certains parviennent à proposer des apps TOTALEMENT gratuites (je n'en citerai aucune, pour ne pas faire de pubs moi-même)

Alors, existe-t-il un store parallèle qui proposerait l'option? Ou une source sûre d'informations renouvelées qui ferait la promotion de ces apps, quelque soit leurs fonctions? (genre un site Internet dédié qui resterait à l'affût de la bonne occaz - bonne app?)

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Applications Android 100% gratuites (sans annonces ni achats)
  • 3 semaines après...

Bon.

Je vais répondre (un peu) moi-même à la question.

Il y a F-Droid

Une application qu'on ne trouve pas dans le Google Playstore et qui vous ouvre les portes d'un catalogue alternatif dont certaines se trouvent (plus facilement que) dans le store officiel de Google. J'ai essayé cette application et j'en suis très satisfait.

 

Il y aurait également Aptoide , que je n'ai pas essayé encore. Si quelqu'un a des retours à en faire...

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...