Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dois-je installer plusieurs logiciels de sécurité ?


sariokan

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me permet de poster ici car ma demande me semble plus de l ordre technique informatique même si cela concerne indirectement une console ^^.

Mon ordinateur contient des documents confidentiels de nombreuses entreprises, avec la fréquence relativement élevée du piratage et le renouvellement constant des techniques de hack, il est normal de vouloir protéger à tout prix son ordinateur des menaces informatiques.

Ma question est la suivante, dois-je installer plusieurs logiciels antivirus et pare-feu? Au moins psychologiquement, je pense que c’est plus sûr qu’une seule protection. Je ne sais pas si ma pensée est correcte. J'ai besoin de quelqu'un pour me corriger. Rav ect pour etre au mieux proteger si oui lesquels sont efficaces et si non qu'est ce que je ne doit jamais melanger si je peu dire ca ainsi merci de vos reponses a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas multiplier les protections Antivirus ce qui serait contre-productif.(risque de conflit entre les protections)
Un seul antivirus, Pare-feu, Anti-Malware suffit sur un ordinateur.(et analyser le système régulièrement)
D'avoir un système toujours à jour pour les failles de sécurité, même chose pour tous ses programmes installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe (HHD ou clé USB).
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.
Quel système exploitation as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Dois-je installer plusieurs logiciels de sécurité ?
  • 2 semaines après...

Bonjour @sariokan

Un Antivirus payant n'est pas plus sûr !


Windows Defender (nouvellement baptisé Microsoft Defender) a fait ces dernière années beaucoup de progrès.
On peut aujourd'hui le considérer comme un bon Antivirus, facile à mettre en œuvre, fiable, léger et évidemment parfaitement intégré à Windows 10.
Parfaitement intégré d'origine à Windows 10, donc rien à télécharger ni rien à installer !

Un Antivirus payant n'est pas plus sûr, mais il embarque simplement plus de fonctions et de modules de protection.
Suivant l'Antivirus payant (et le tarif de son abonnement !...) quelques exemples de protections embarquées :
- Un Pare-Feu
(Pas plus fiable que celui de Windows, mais pouvant posséder plus d'options de réglages et de paramètres)

- Un Anti-Spam.
(Uniquement valable et actif si on utilise un logiciel de Messagerie, également nommé un client de messagerie)
- Une protection bancaire.
(Qui est sensée protéger les données de l'utilisateur lors de ses achats sur des sites marchands et la connexion au site de 
sa banque)
- Un Anti-bannière publicitaires.
(Qui agit un peu comme certains bloqueurs de pub...)
- Un Gestionnaire de Mots de passe.
- Un Cloud Backup.
(Soit un espace de stockage en ligne sécurisé pour une sauvegarde permettant ainsi de retrouver ses fichiers en cas de problème ou de piratage du type ransomware )
- Un réseau privé virtuel (VPN)
(Pour assurer sa confidentialité en ligne lorsque l'on utilise un réseau Wi-Fi public ou partagé)
- Etc...Etc...Etc...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du même avis que Le Novice. un Antivirus payant est souvent l'origine de dysfonctionnements sur le système, comme des blocages,
forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

L'antivirus >> Windows Defender est classé comme l'un des meilleurs antivirus par les différents testeurs d'AV.
il a l'un des meilleurs scores face aux solutions d'antivirus payantes.
Plus le pare-feu de Windows et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.
Il y a même un Anti-Ransomware que l'on peut activer.
>>> Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...