Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour majeures de Windows 10 : est-ce réellement relatif à la sécurité ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Installer une ISO de 2015, et ne faire que les mises à jour de sécurité : est-ce raisonnable ?

Je n'ai jamais su si les mises à jour majeures (souvent redoutables), sont aussi des mises à jour de sécurité. Elles alourdissent l'OS, il est moins maniable au niveau des associations de fichiers par exemple, etc.

J'aimerais votre avis.

Pour moi, un bon antivirus est indispensable (et rester prudent).

Merci ;)

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arnaud

Attention ! chaque Version Majeure de Windows 10 a une date ou une durée limite de support.
(En général, de 18 mois...)
Passé cette date ou cette durée, plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de fiabilité et ou de qualité !

Citation

Chacune de ces versions possède une période de support durant laquelle Microsoft diffuse des mises à jour de sécurité et de fiabilité.
Une fois la période dépassée, plus de mises à jour !

Selon les versions de Windows 10, et pour y voir plus clair, tu trouveras ici plusieurs tableaux, dont un tableau mentionnant les dates de fin de support pour chaque version :
https://lecrabeinfo.net/windows-10-dates-fin-de-support.html

...
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit.

Windows 10 est activé (normalement, pas cracké). Il me faut donc télécharger le media tool pour la 1904 et aller au-delà. Via une réinstallation.

Je vais le chercher.

Mais à l'avenir, j'aimerais avoir l'ISO. Comment la télécharger ? J'ai déjà oublié :( Je l'avais fait, pourtant.

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Arnaud

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches...
Mais, ici, tu pourras trouver et télécharger toutes les anciennes versions de Windows 10 (ISO).
Télécharger les anciennes versions de Windows 10 (ISO) – Le Crabe Info

On y trouve même comment télécharger l’ISO de Windows 10 20H2.
(La dernière version majeure de Windows 10)
Télécharger et installer Windows 10 20H2 – Le Crabe Info

Tu peux te fier aux liens du CrabeInfo, ils sont fiables et légitimes !

Comment utiliser l’ISO de Windows 10 ?
Voir ici :
Télécharger les anciennes versions de Windows 10 (ISO) – Le Crabe Info

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mises à jour majeures de Windows 10 : est-ce réellement relatif à la sécurité ?

Rebonjour @Arnaud

Tu as donc installé la Version 20H2, bravo ! 😉
Au cas ou...vérifie que la Restauration système est bien activée.

Avec la Version 20H2, pour accéder à la Restauration système :
Cliquer sur Démarrer -> "Paramètres "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le pavé " Système ".

Dérouler jusqu'en bas le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, et cliquer sur "A propos de "

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans cette fenêtre à droite, cliquer sur "Protection du système "

Une petite fenêtre nommée "Protection système " va alors s'ouvrir... 
Dans cette petite fenêtre, et si cela n'est pas déjà fait, cliquer en haut sur l'onglet "Protection du système "

La protection sur le Disque local C (Système) doit être indiquée comme étant "Activée ".

...
 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...