Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le dossier Téléchargements ne s'ouvre plus [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

Commençons par les divers problèmes.
Le disque de la partition ou ce trouve le système est très petit et il n'y a pas beaucoups de place de libre.

Le dossier des Documents, Téléchargements... ont été déplacer sur la partition D (ce qui pose souvent un problème du profil par défaut sur le système)

Présence inutile de l'antivirus Avast souvent l'origine de dysfonctionnements et occupation anormale des ressources.

La version de Windows 10 Home version 1909 18363.1198 n'est pas à jour elle date de novembre 2019.
Il y a aussi (La Restauration système est désactivée ) plus des erreurs d'Application et du Système.

Je te conseille de désinstaller Avast Antivirus Gratuit ,l'antivirus Windows Defender de Windows 10 va prendre le relais et sera moins gourmand en place et ressources.
De supprimer les programmes inutile:
le P2P eMule
Rainlendar (il y a déjà un calendrier sur W10)
VirtualCloneDrive (il y a déjà un lecteur virtuel sur W10)

De vider une bonne partie des fichiers dans le dossier Téléchargements sur la partition D.
De réactiver restauration système  Comment activer la protection du système

Lorsque c'est fait exécute un nettoyage du disque Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque
Puis une réparation des composants du  magasin de Windows avec Dism et un scanne SFC.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Ensuite Copie/colle la commande suivante : sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour......

D'accord ,ceci n'exclut pas le reste des problèmes à résoudre sur ton ordinateur.
Les différentes erreurs d'application et du système.
Plus la mise à jour de la version de Windows qui concerne les failles et améliorations du système.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que tu m'a dit y compris la mise à jour de Windows 10 et tout s'est bien passé.

J'ai juste gardé les programmes que tu voulais que je désinstalle parce que j'y suis habitué.

Encore merci de ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok c'est une bonne chose.
Donc tu as maintenant la version 20H2  système 19042.630 de Windows 10 ?
Pour vérifier clique droit sur Démarrer >> Exécuter tape Winver et OK

Si c'est bon il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Axelmoon changed the title to Le dossier Téléchargements ne s'ouvre plus [Résolu]

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...