Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous
Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà.
Mais puisqu'avec le confinement, j'ai tout mon temps... 😉 

Service d'envoi de (GROS...) fichiers avec free :
Gratuit et facile, ce service permet d'envoyer toutes sortes de fichiers dotés de toutes sortes d'extensions.
Exemples :
Word, Excel, PDF, Image, musique, Etc...Etc...Etc...
Je m'en suis même servi pour envoyer des fichiers exécutables de logiciels que certains de mes contacts n'arrivaient pas à télécharger !

Attention, ici on parle bien de fichiers, et non pas de dossiers de fichiers !

Pour info :
- Stockage en ligne -> illimité.
- Taille max. par fichier -> Web: 1Go / FTP: 10Go.
- Nombre de fichiers max -> illimité.
- Limite de téléchargement -> illimité.
- Rétention minimale -> 30 jours sans téléchargement.
Les fichiers déposés ne seront pas effacé tant qu'il y aura au moins un téléchargement par période de 30 jours au minimum.
(en fonction de l'espace disponible sur les serveurs)

Se connecter au site du Service d'envoi de fichiers de free :
http://dl.free.fr/

Remarque :
Il n’est pas forcement utile de renseigner la partie "Me notifier du lien par email: ".

A droite de la mention "Fichier à envoyer: " cliquer sur "Choisir un fichier ".
L’explorateur de Windows va alors s’ouvrir, choisir et sélectionner le fichier en question.
Une fois le fichier bien sélectionné, cliquer au bas de la fenêtre de l’explorateur sur "Ouvrir ".

Ensuite, au bas de la fenêtre de free (au-dessus de la mention "Avertissements :")
Cliquer sur l’onglet "Envoyer ".

Patienter quelques secondes…
Cette mention peut effectivement s’afficher pendant quelques secondes "En attente de traitement…".

Ensuite, et dans une nouvelle fenêtre nommée "Etat de l'émission de xxxxxxxx.docx".
(.docx -> exemple pour un fichier Word)
Le lien du fichier en question sera alors disponible.
(Lien situé droite de la mention : "Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free-etc...etc..etc...")

Donc, copier ce lien pour l’envoyer à qui de droit…
La personne destinataire devra donc d'abord cliquer sur le lien reçu, et ensuite sur la page free qui s'ouvrira, cliquer sur "Valider et télécharger le fichier ".

JKxqNCFKEJs_free.jpg

Le destinataire retrouvera alors le fichier en question dans son dossier "Téléchargements".
Et comme d'habitude, double-clic dessus pour l'ouvrir...

...

Modifié par Le Novice °¿°

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Le Novice °¿°,

Je m'en sers de temps à autres : je confirme que ce service fonctionne parfaitement ! :super:

Seul bémol, tout comme WeTransfer et consors, quid de la sécurisation des données transmises ?

• Dylav a modifié le titre en Service d'envoi de (gros) fichiers avec Free