Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ça n'a rien donné. J'ai tenté un formatage bas niveau en désespoir de cause (j'ai déjà sauvé quelques disques comme ça) mais ça ne donnait que des erreurs.

http://www.maximages.fr/forums/divers/DD_hs.jpg

Je crois que je vais le remplacer par un SSD. Ce n'est pas le premier DD (IDE ou SATA) qui me lâche.

 

Info : La modification de mon profil ne marche pas et je ne reçois aucun avis de réponse de post. Je suis obligé de venir de temps en temps voir s'il y a une réponse.

Modifié par stigma

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a une heure, stigma a dit :

Je crois que je vais le remplacer par un SSD.

Avant de te séparer de ton HDD, tente une défragmentation. Ça donne parfois de bons résultats.

il y a une heure, stigma a dit :

La modification de mon profil ne marche pas

Comment procèdes-tu ?

Posté(e) (modifié)

pour le DD, c'est mort je crois. Il avait déjà des grosses faiblesses de transfert depuis un moment.

pour mon profil, je fais normalement, je l'édite puis le modifie mais aucune modification n'est prise en compte.

Par exemple, mon jeu est sur Steam depuis longtemps et c'est le lien de itch qui s'affiche alors que quand j'édite mon profil, c'est bien le lien de Steam

Modifié par stigma
Posté(e)

Il ne marche plus. A l'oreille, il fait un petit clic clac répétitif. J'ai déjà entendu ce bruit et le râle d'agonie des disques durs. Je l'ai enlevé de la tour et testé sur un PC Linux. Rien ne se passe.

Autre chose, je viens de faire un transfert (autre disque) vers un IDE externe, ça a marché mais la vitesse de transfert jouait les montagnes russes
voir ici

Là, je soupçonne windows 10.

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • À nouveau, clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow et valide avec la touche Entrée
  • Si aucun problème n'est trouvé, le message suivant apparaît : « Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC
  • Vérifie si le problème est résolu

@+

Posté(e)

Je verrai un peu plus tard car j'ai enlevé le disque de la tour et elle est dans une sorte de meuble, donc tout un bazar à ouvrir et réinstaller. Mais je garde ta méthode sous le coude.

Merci

Posté(e)

J'ai mis un SSD à la place et c'est sans comparaison. Maintenant je sais que je n'achèterai plus jamais de disque mécanique.

 

Merci pour les interventions !

  • stigma a modifié le titre en [Résolu]Vitesse de transfert disque en chute libre
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Vitesse de transfert disque en chute libre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...