Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC ralenti, navigation Internet vraiment lente...

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Parfait ! :super:
Constates-tu des améliorations ?

On poursuit :

Logiciels à passer sur "NON" dans CCleaner pour désactiver leur lancement automatique au démarrage

• CCleaner Smart Cleaning    Piriform Software Ltd    "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR => pense à désactiver cette fonctionnalité dans Options > Nettoyage intelligent
  • Lync    Microsoft Corporation    "C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\lync.exe" /fromrunkey
  • IAStorIcon    Intel Corporation    "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
  • MouseDriver        TiltWheelMouse.exe
  • Platinum    Trend Micro Inc.    "C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\plugin\Pt\PtSessionAgent.exe" 1
  • RTHDVCPL    Realtek Semiconductor    "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
  • SCM    Micro-Star International CO., LTD.    C:\Program Files (x86)\SCM\SCM.exe
  • Trend Micro Client Framework    Trend Micro Inc.    "C:\Program Files\Trend Micro\UniClient\UiFrmWrk\UIWatchDog.exe"

Logiciels installés

• OneNote for Windows 10    Microsoft Corporation    12/11/2020        16001.13328.20348.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Trend Micro Internet Security    Trend Micro Inc.    15/10/2020    450 Mo    17.0 => devrait être désinstallé à présent
  • Trend Micro Titanium    Trend Micro Inc.    15/10/2020    450 Mo    17.0 => devrait être désinstallé à présent
  • Xbox Game Bar    Microsoft Corporation    22/11/2020        5.420.11102.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Game bar    Microsoft Corporation    06/06/2020        1.54.4001.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Game Speech Window    Microsoft Corporation    02/07/2018        1.21.13002.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Identity Provider    Microsoft Corporation    04/08/2020        12.67.21001.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas

Redémarre ensuite le PC et vérifie l'impact de ces actions sur le fonctionnement de ta machine.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas d'amélioration pour le moment.. mais je n'ai pas fait tion dernier message.

Comment savoir si windows defender est activé ?

Et à chaque lancement du pc Skype entreprise se lance alors que je n'ai pas ce programme dans mes applications 

J'ai tout fait comme tu m'as demandé :)

Modifié par FesseRouge
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour FesseRouge,

Il y a 12 heures, FesseRouge a dit :

Comment savoir si windows defender est activé ?

Tu dois voir cette petite icône dans le Systray (partie droite de la barre des tâches) :

sgsb.jpg

Il y a 12 heures, FesseRouge a dit :

Et à chaque lancement du pc Skype entreprise se lance alors que je n'ai pas ce programme dans mes applications

Voici comment désinstaller Skype Entreprise.

arrow210.gif  Redémarre ensuite le PC et vérifie s'il y a une amélioration.