Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de lecture de vidéos sur Internet


je-rom

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je ne suis pas sûr d'écrire mon sujet au bon endroit. Si je me trompe, merci de le déplacer en m'indiquant son nouvel emplacement :-)

Voici mon petit problème. Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à lire dans 95% des cas les vidéos d'information sur Internet. Je n'avais pas ce problème auparavant pourtant.

Voici un exemple d'une vidéo que mon pc ne peut pas lire (normalement contrairement au votre)=> https://www.maxisciences.com/environnement/normandie-une-etrange-lumiere-orange-a-ete-apercue-dans-le-ciel_art45142.html?utm_campaign=20201210&utm_medium=email&utm_source=nl-gs-news#nlref=0f35da195a72649a286fec0bd30c1aac&part%5name]=pm&part%5token]=0f35da195a72649a286fec0bd30c1aac&srAuthUserId=0f35da195a72649a286fec0bd30c1aac&utm_campaign=20201210&utm_medium=email&utm_source=nl-gs-news&nlsha=53d3a7ec6a5635ecc1764892449eb4610f265dba86be928bf1e9826d9e48b4f8

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème afin de le résoudre?

En vous remerciant d'avance

Jérôme

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de lecture de vidéos sur Internet

Bonjour @je-rom

Concernant particulièrement le Site dont tu indiques l'adresse (l'URL).
Voila ce qu'il se produit chez moi quand je clique sur cette URL :

JLlkYFDnkds_blocage.jpg

Donc, si je ne désactive mon bloqueur de pub, la visite et la navigation sur ce Site sont autoritairement bloquées !
C'est ce qui arrive parfois sur quelques Sites...

Mais, dans la grande majorité des cas, les Sites visités ne bloquent pas, ils se contentent simplement d'afficher cette information :

Citation

Bloqueur de pub détectée - Vous bloquez l'affichage des publicités.
Pour soutenir le site, merci de bien vouloir laisser les publicités s'afficher.

Ceci étant dit, un bloqueur de pub trop sévèrement paramétré et auquel l'utilisateur a rajouté tout un tas de filtres, peut effectivement non seulement ralentir la navigation, mais aussi bloquer la visite de certains Sites.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Novice,

Comme tu peux le constater sur la capture d'écran ci-jointe, mon bloqueur de publicité ABP (en haut à droite de la capture) est désactivé. Ca n'a rien changé au problème.

C'était la première idée qui m'étais venu. J'ai bien sûr rafraichi la page, mais ça n'a rien changé au problème.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux, petite incruste :

@je-rom

  1. Quel est le navigateur utilisé ?
  2. Sur ta capture, on voit un "6" blanc sur fond rouge (rangée des différents modules) , cela ressemble à un compteur de blocage, il faudrait savoir ce qui est bloqué et par quoi, et éventuellement refaire une tentative après avoir désactivé ce qui semble être un autre module.

Voilà, fin de l'incruste.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @je-rom

Au cas ou...et des fois que...
Certaines Suites de Sécurité (Antivirus) possèdent leur propre bloqueur de pub.
Pour n'en citer qu'un, c'est par exemple le cas de Kaspersky et de son "Anti-Bannières ".

Ce genre de module de protection peut agir discrètement et ne mentionnant pas forcement le nombre de pubs bloquées à droite de la barre d'adresses du navigateur.
De même, il est aussi possible, qu'aucune icône liée à ce genre de module de protection ne s'affiche à droite de la barre d'adresses du navigateur.
(Exemple : c'est exactement le comportement du module "Anti-Bannières " de Kaspersky)

Donc, ma question est, quel est ton Antivirus ?...
Et, est ce que ton Antivirus embarque un module de protection Anti-Pubs ?...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

En complément à la réponse de @Le Novice °¿°, je ne sais pas ce qu'il en est pour Chrome, mais de plus en plus de navigateurs intègrent d'origine un bloqueur (c'est le cas pour Firefox, et aussi pour Opéra qui est basé sur Chrome, d'ailleurs).

Par exemple, sur ton premier lien, même en désactivant "AdGuard"(équivalent à AdBlock), la vidéo ne se lançait pas, il m'a fallu en plus désactiver la protection renforcée contre le pistage intégrée à Firefox. Et alors là, ça fonctionne mais beaucoup de pubs s'affichent également !

À vérifier si ce genre de protection est intégrée à Chrome (Cela semble être le cas), essayer après l'avoir désactivée sur le site, si possible.

1n28.png

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux!

J'utilise uniquement Antivir comme il m'a toujours été recommandé par le site.

J'ai désactivé et même supprimé un moment AdBlock de mes modules d'extensions sur mon navigateur Google Chrome. Résultat, ça n'a rien changé.

Je ne peux toujours pas lire ce type de vidéos sur Internet.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'arrive apparemment de nouveau à lire ce genre de vidéos sur Internet.
J'ai cru comprendre en y allant à tâtons que ça serait apparemment Malwarebytes Broweer Guard qui me bloqué la lecture des vidéos.

Ce qui est bizarre, car en effet, en regardant ma capture d'écran plus haut, je constate que je l'avais bien désactivé pour voir si c'était cette extension du navigateur Internet qui bloqué.

Peut-être que je n'avais pas bien actualisé mes pages après chaque modification. Pourtant il me semble que je l'avais bien fait... Bref, je ne sais pas trop.

En tous cas l'essentiel c'est que ça fonctionne de nouveau. Je vous remercie encore d'avoir pris de votre temps pour m'aider.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • je-rom a modifié le titre en [Résolu] Problème de lecture de vidéos sur Internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...