Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros problèmes : plantages généralisés


bben

Messages recommandés

Depuis quelques jours mon ordinateur ne fonctionne plus du tout ! La moitié des logicielles plantes soit directement au démarage soit au bout de quelques minutes (IE au bout de quelques minutes, mozila plante au chargement par exemple). Un grand nombre de liaisons extension-logiciel de fonctionnement on été supprimés je ne sais comment. IE quand il fonctionne n'ouvre qu'une page sur 2. J'ai pensé que ça pouvait être un virus car avp ne fonctionnait plus (une erreur d'expiration de clef soit disant). Je l'ai réinstallé, il ne me trouve rien à part sur les fichiers win386.swp et behive.dat qu'il ne peut pas lire mais ça doit être normal (en faite je ne connais pas du tout le dernier). Tous les antivirus en ligne que j'ai essayer ne fonctionne pas. Si vous aviez une solution autre que le format ce serait vraiment très très sympa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hu ca ressemble furieusement a une panne que j'ai eu y a ..1 ou 2 ans :

c'etait betement une de mes barettes memoires qui etait defectueuse , si tu en a plusieurs teste les une par une en les enlevant chacune leur tour.

ou bien emprunte une barette sur un autre ordi dont tu es sur quelle fonctionne bien.

 

une autre raison aussi pourrait etre un dommage physique du disque dur ,ou juste logiciel si tu es chanceux.

fait scann disk avec toutes les options , s'il commence a patauger dans la semoule c'est qu'il essayent de reparé des secteurs defectueux ... et s'il ny arrive pas y a toutes les chance que ca soit definitif.

attention si des secteurs sont reellement endommagés et si tu tente une defragmentation du disque tu peux perdres des fichier lorsque le fichier reconstitué est ecrit sur les dit secteurs ce qui est peut etre ce qui ce passe pour tes bugs si windows tente d'ecrire sur ces secteurs ses fichiers de swap ou temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je ne reste l'air con comme ça: c'est quoi un swap??? :P  C'est quoi un trojan??? :-(  

 

le swap correspond à de l'espace disque que le système d'exploitation utilise quand la RAM sature. Comme l'accès RAM est beaucoup plus rapide que l'accès sur le DD, il vaut mieux que tout tourne dans la RAM pour des performances meilleures. De plus, le swap génère de fréquents accès disques ce qui peut fragmenter plus rapidement les données du DD, si le swap est sur la même partition que les données.

 

Un trojan est une appli serveur qui, à l'insu de l'utilisateur, va ouvrir des ports à l'écoute sur Internet. Grâce à l'appli client, une personne mal intentionnée peut pénétrer le PC, éxécuter des programmes, récupérer des infos, etc etc.... ce qui génère une activité DD et des échanges de données à travers le réseau anormaux et ralentissent le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...