Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox Orange et bip bip toutes les nuits

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis trois mois, je suis réveillée toutes les nuits ou presque par des sons du type bip bip, comme si je recevais un SMS. Cela peut être une fois voire plus par nuit. Il peut arriver que certaines nuits il n y ait rien. Je suis épuisée tous les matins par ces réveils à différentes heures qui me stressent.  Cest une torture.

Au départ, jai pensé que ca venait des appartements voisins. Mais hier, vu quen ce moment il y a moins de monde, vacances obligent, je me suis dit que cela venait peut-être de chez moi . Cest difficile de savoir, car ça sonne une fois. Si cétait en continu, je pourrai trouver la source.

Jai pensé au détecteur de fumée. Mais non, si la pile était usée, il sonnerait tout le temps.

Ensuite, jai pensé à la LiveBox. Jai donc, la nuit dernière, appuyer sur le bouton pour léteindre. Je nai rien entendu cette nuit. Il faut que je vois sur plusieurs nuits pour confirmer.

Je pense quil sagit de mises à jour. Mais je lai depuis longtemps et je nai jamais entendu ce son, ni de nuit, ni de jour. Ma connexion est en ADSL et wifi.

Le fait de léteindre la nuit et de la rallumer le matin, je me demande si cest bien. Mais si cest le seul moyen davoir la paix, je continuerai. Encore faut- il y penser chaque nuit. 

Avez-vous déjà vécu cela ? 

Modifié par Editha
orthographe

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Editha,

Éteindre ta LiveBox tous les soirs me paraît être une solution non seulement efficace, mais également responsable.
Tu économiseras de l'énergie sans autre inconvénient* que d'avoir à la rallumer chaque matin.
C'est en tout cas la démarche que j'ai adoptée depuis toujours. :wink:

* sauf si ton PC tourne toute la nuit sur des tâches de fond, comme par exemple du pliage Folding@Home

Posté(e)

Pareil ici, ma box est sur une multiprise que je coupe tout les soirs sans soucis.

Sinon tu peux jeter un œil dans les paramètres de ta box, ce bip qui ce produit sans doute quand la box redémarre est peut être désactivable

Posté(e)

@Dylav

Si je fais des économies d'énergie, c'est tout bénéfice alors, pour mon sommeil et mon porte-monnaie. 

2eme nuit sans réveil, mon dieu quel luxe !  Le matin, je ne me réveille plus avec la mâchoire tendue. 

@nthor demat compatriote

je vais soulever le capot pour voir ce qu' il y a dedans. ;-)