Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bien utiliser SpeedTest


ZeMust

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

J’aimerais vous soumettre un petit souci de connexion internet: j’ai acheté un PC portable dont je me sers pour des tâches assez simples.

J’ai une connexion ADSL avec un débit assez faible apparemment (les techniciens Orange me disent que je suis en « bout de ligne » et que c’est normal de ce fait).

Cela ne me pose pas de problème pour ce que je fais (il faut juste être patient pour les téléchargements!), mais je remarque que pour regarder par exemple une chaîne Twitch (en live ou en rediffusion), c’est une catastrophe : l’image est saccadée, ça « charge » toutes les 3 secondes, et il y a un gros décalage entre l’image et le son...

Twitch me propose de réduire le temps de latence, mais ça ne change rien...

Je pense que cela provient de ma connexion internet en wifi, ce qui m’étonne c’est que ça fonctionne très bien sur mon téléphone connecté en Wifi (via l’application Twitch), idem avec un autre ordinateur pour des réunions TEAMS, aucun problème...

On m’a conseillé de faire un test avec speedtest: qu’en pensez-vous?

Est-ce sans danger au niveau de la sécurité de l’ordinateur?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hllo ZeMust,

Aucun danger à utiliser SpeedTest. Je m'en sers depuis longtemps et le dernier test me donne :

sc8i.jpg

Le WiFi est généralement moins performant que l’Ethernet (c'est ce que j'ai). Pour avoir un bon flux vidéo TV, il est conseillé d'avoir au moins 8Mb/s.

Que donne SpeetTest chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Bien utiliser SpeedTest

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...