Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CPU quasiment toujours à 100%


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous demander de l'aide, je rencontre actuellement un soucis avec mon pc, bon il est pas neuf, je l'ai acheté d'occasion sur Backmarket, enfin le soucis n'est pas

au début tout allait bien, il fonctionnait parfaitement bien, et la depuis quelque temps, le CPU commence à faire des siennes, il est quasiment tout le temps entre 80% et parfois bloque à 

100%, j'ouvre google chrome et Word et il monte direct à 100% ça m'embête un peut surtout avec Processeur I5 et 8go de ram...

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, ce serait super aimable, j'ai trouvé quelque truc sur internet à modifier dans le registre etc... mais qui n'ont rien donné, donc j'ai 

remis comme c'était avant...

je vous remercie d'avance pour votre aide....

 

PS: les 2 captures d'écran ont été faites à même pas 2min d'intervale....

CPU 2.jpg

CPU.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Goos70

Commençons par un diagnostique

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool)

Farbar-recovery-scan-tool

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !


Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'a l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

plme.png

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goss,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... :wink:

No-citer.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci , comme ton navigateur par défaut est google Chrome , si la synchronisation est activé , il faut l'arrêter .
Navigateur Google Chrome désactivez toute synchronisation=>  ICI

Windows défender est actif , désinstalle les produits avast .

Ensuite Avec Ccleaner désactive les entrées de démarrage de windows : Sauf  celle de windows defender (%windir%\securityHealthSystray.exe )
Dans Ccleaner clique sur Outils puis démarrage .
Si tu a besoin de certains autre démarrage , il suffit de refaire la manip inverse .
Redémarre la machine , je reviens dans la matinée avec un Script de correction

 

 

Modifié par ab-web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Autre suppressions recommandées

  • FlashPlayer a risque ( abandonné et donc plus tenu a jours depuis le 31 décembre )
  • qBittorent ( logiciel de P2P a risque d'infection et peu faire ramer )

Pour la correction : a faire seulement après avoir appliqué les recommandation de mon post précédent !

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Modifié par ab-web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci du retour  , on continu avec ce qui suis .

Télécharge ZHPcleaner

BlogNicolasCoolmanZHPcleaner

 Cet outil ne nécessite aucune installation

Sous Windows / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation"

Important >>  Avant de lancer le scan clic sur options > tout cocher Sauf les deux surlignées > clique sur le bouton fermer

rep5.jpg

- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- laisse travailler

- 2 Quand le scan est fini : dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

3va3.png

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

5txe.png

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to [Résolu] CPU quasiment toujours à 100%

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...