Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC potentiellement piraté : est-il clean maintenant ?


PèreGisou

Messages recommandés

C'est sûr que pour chaque démarche de réparation, de mise à jour, etc.. elles peuvent prendre beaucoup de temps.
Tout dépend de la capacité du matériel de l'ordinateur (puissance du processeur et de sa cadance,mémoire RAM,connexion....)

Bien le PC est propre, on va juste supprimer quelques restes de fichier inactif du faux Anti-Malware et du faux support.
Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/525052vV

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 Après, pour terminer, il ne te reste plus cas supprimer les outils

Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Et si c'est bon, il ne te reste plus cas marquer ton sujet comme résolu. >>comment Marquer un sujet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être fait une boulette... 

J'ai lancé frst avec les données copiées, mais j'ai lancé kprm en suivant... Avant d'uploader le rapport fixlog :(

Je relance frst (et en suivant kprm) ?  Ou est ce que le fixlog, supprimé par kprm, est "récupérable" quelque part sur le disque ? 

Modifié par PèreGisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les erreurs arrivent lorsque l'on va trop vite... sans prendre le temps de lire les démarches.
Donc non si la correction avec FRST a été faite, ce n'est pas nécessaire KpRm supprime les outils et rapports.

Pour moi c'est bon, tu peux marquer le sujet comme résolu.

Bonne continuation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu la consigne. Ce que je n'ai pas lu c'est ce que supprimait kprm. Je m'attendais pas à ce qu'il supprime un fichier txt, et du coup je pensais uploader les 2 rapports (le fixlog et celui de kprm 1 après l'autre. 

Bref ce qui est fait est fait. Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] PC potentiellement piraté : est-il clean maintenant ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...