Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arggg !! Mais pourquoi ça marche pas ????


PaTaToR

Messages recommandés

Pffiouu... Ca fais déja un (trop) long moment que je bute sur un petit bout de code de m*****.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Je vous file les sources se sera plus rapide (6.11 ko)

 

Ca doit simplement vous demander de taper 5 mots (ou chiffres) et c'est sensé les mettre dans le fichier ini dans la rubrique "[Noms]"

Cependant, apres avoir tapé le premier mot, j'ai droit à une erreur de mémoire ou je sais pas trop quoi. J'ai fais plusieurs fois le pas à pas détaillé, mais je pense que cette erreur provient du bout de code que j'ai lu sur vbfrance.com (cf autre post de ma part) et que je ne comprends pas entierement (c'est une partie du module). Je pense qu'il sagit d'une erreur de déclaration de variable parce que quand à la place de

Function EcrireINI(Entete As String, Variable As String, Valeur As String) As Variant

je mets

Function EcrireINI(Entete As String, Variable As Integer, Valeur As String) As Variant

j'obtiens un autre message d'erreur.

 

 

Là, je suis coincé, donc si vous avez une idée, je suis tout ouï (mais je sais pas comment ça s'écrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la première déclaration est la bonne, Variable est de type String (tu lui envoie le résultat de CStr :: c'est une string)

 

Par contre les variables ne sont pas toutes déclarées et celles qui le sont ne le sont pas forcément bien... enfin bon c'est pas ça qui fait planter.

 

Je vais chercher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erff, je viens de trouver, le gars qui a fait le code a foiré sa déclaration des 2 API !!

 

Et le reste du code est quand même plus ou moins foireux... je le corrige et je le mets en ligne :P

 

EDIT : le voilà : http://leneuf22.free.fr/zeb.zip

 

L'erreur qui faisait tout planter était qu'il avait déclaré les 2 API "As String" alors que ce sont des Long.

(j'ai corrigé tout le reste aussi, c'était pas très propre :-( )

 

Enfin, il est bizarre cet exemple, je ne vois pas trop l'intêret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas très propre :P )

 

Bahh, c'était un brouillon...

 

Sinon, ya un truc que je comprends pas : pourquoi aprés cette ligne

z = CInt(LireINI("VAR", "z"))

la valeur de z est 1 ou 0.

Apres la premiere execution du prog, elle devrait être de 6 non ?

 

 

PS : Tu as plus ICQ leneuf ? Je t'ais pas vu depuis deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...