Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

x-box en PC ?


Messages recommandés

le fait que MS vende ses consoles à perte c'est pas nouveau... toutes les firmes l'ont déja fait (et le font encore)

 

C'est exact, mais la XBox est la 1ere console que l'on peut transformer en PC et donc l'acheter pour un usage totalement détourné par rapport à son utilisation prévue. Ce qui fait un manque à gagner certain pour petitmou vu que les rentrées d'argent dûes à la vente de jeux n'existera pas sur une partie des consoles achetées. La XBox est déjà la console dont le nombre de jeux vendus par console est le plus faible, ca ne va pas s'arranger.

 

Tiens au sujet des ventes de XBox, voici les chiffres pour la semaine du 17 novembre au Japon (entre parentheses c'est les ventes annuelles) :

Game Boy Advance: 42 900 (2,162,600)

PlayStation 2: 29 300 (3,063,000)

GameCube: 15 800 (885,900)

PSOne: 2 100 (205,100)

Wonder Swan Crystal: 1,600 (101,200)

Xbox: 1 300 (271,600)

 

Il se vend meme plus de Wonder Swan que de XBox maintenant :P ce n'est pourtant pas un succes commercial....

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fit que confirmer un vieux post que j'avais écrit sur le protectionnisme culutrel des jap's sur les consoles de jeux vidéos à cette époque on m'avait traité de fou, mais j'étais sûr que cette console se casserait les dents au pays du soleil levant....

 

Faut que je le retrouve, mais là je suis au taf.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais, et je les comprends, n'ont que faire d'une console de 5kg et qui tient plus de place qu'un combi magnetoscope-lecteur DVD.

D'ailleurs Microsoft a été forcé de faire des manettes rien que pour pouvoir vendre ses XBox sur le marché japonais.

Ils avaient juste oublié deux choses : le japonais a des mains plus petites que l'américain moyen, et le japonais a horreur de la perte de place inutile parce qu'il a un appartement minuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boulette : qui t'a traité de fou ? En tout cas les Jap n'aiment pas les américains et ca c'est un fait historique. Dans un sens je les comprend tres bien...

 

kewlcat : oui, a la présentation de la XBox au Japon, quand les mecs de petitmou ont dit qu'ils feraient une manette spéciale pour les japonais, la question a été posée s'ils feraient aussi une console spéciale pour eux ... parce que la XBox est quand meme plus grosse que leur frigo :P Déjà la PS2, ils trouvaient ca enorme alors imagine la XBox qui est 2 fois plus grosse...

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une derniere news sur la XBox. petitmou avait trouvé un moyen d'interdire leur service de jeu en ligne 'XBox Live' aux consoles modifiées. La protection vient de tomber grace à un petit logiciel qui modifie l'adresse MAC de la console lors de la connexion au service en question.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulette : Pour moi ça ne confirme rien de ce que tu disais, puisque je n'étais pas d'accord avec toi, mais pensais aussi qu'elle se vianderait.

 

Enfin au risque de répéter ce que j'avais déjà dit, les consoles américaines qui ont foiré au Japon ont, plus généralement, fait un bide dans le monde entier (inclus en Europe, loin de ces querelles), et la plupart des consoles, quelque soit leur provenance, comme sur la plupart des marchés, font d'ailleurs un bide au Japon (ceci étant, il y a plus de consoles japonaises qui sont sorties ces 10 dernières années que de consoles américaines, celle-là étant mieux dotées en jeux).

 

En passant, si la MSX a marché quelque part, c'est bien au Japon, y avait pourtant bien du microsoft inside. Ne parlons même pas de Win9x, qui a balayé l'OS de NEC.

 

La réalité, pour moi (subjectif, donc), c'est que bien que puissante et disposant de jeux variés et de qualité, cette console est grosse, moche et chère (génant pour un marché habitué à payer peu une electronique résolument tournée vers le design et la miniaturisation), qu'elle a peu de jeux spécialement dédiés à ce marché (jeux généralement dits débiles) et pratiquement aucune exclusivité valable pour le publique japonais (peu friand de quake-like).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...