Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP ! problème (bizarre) d'installation graveur


steph213

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème (je vais essayer d'etre le plus complet possible)

 

Je possède un vieux PC (4ans) équipé d'une carte mère freetech P5F93 socket7 et d'un proc AMD K6-2 350Mhz.

Win98 SE ,

Il était équipé d'un lecteur CDrom 36X qui déconnait assez souvent (problème mécanique , roulement HS) et d'un graveur Yamaha SCSI (avec carte) 4-4-16 qui ne fonctionnait plus du tout depuis quelques semaines (il avait disparu de mon poste de travail et n'était plus du tout reconnu, ni la carte SCSI )

Comme je ne m'en sert que pour mon boulot (pas de jeux ni de DL ni... juste word, excel et quelques logiciels pro ) j'ai voulu remplacer mon lecteur et mon graveur existant par un seul appareil : 1 gravaur Traxdata 24/10/40 IDE

J'ai donc viré la carte scsi, le Yam. et le cdrom ; et installé mon traxdata en maitre sur le 2ème port IDE (le 1er port est occupé par mon DD)

Bon, jusque là, y'a rien d'extraordinaire...

 

Le problème est que ce p..... de graveur ne veux pas être reconnu par mon système !!

 

Il n'apparait ni dans le poste de travai, ni dans le gestionnaire de périphérique ni dans le Bios ... RIEN !

Le voyant du graveur reste allumé fixe en permanence et impossible d'ouvrir le tiroir.

Après plusieurs essais de réglage du bios, après avoir changé la nappe IDE, après avoir flashé le bios, il n'apparait nulle part

Si je connecte mon ancien CDrom à la place du graveur, il est reconnu tt de suite, sans aucune manipulation (donc je pense pas qu'il y ait un problème au niveau de la carte mère ou au niveau des raccordements) ; mais dès que je reconnecte le traxdata ***plus rien*** :P

J'ai également essayé de le brancher en esclave sur le DD, mais là ça me plante le démarrage du PC avec un joli ***Disk failure*** :-(:-P

 

Une dernière précision, ce graveur Traxdata fonctionnait très bien car il était installé sur mon PC perso et je n'ai jamais eu de problème avec.

 

QUE FAIRE ?

(peut-etre 2 ou 3 grands coups de hache dans le PC ?)

 

Merci d'avance si vous avez une idée sur l'origine du problème

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...