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Posté(e)

Hello

Nous allons faire une vérification de disque avec l'outil vérificateur de windows .

windows + x >invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
Taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Posté(e)

Bonsoir

Merci du retour , pas de soucis particulier , juste un peu de nettoyage d'index et de descripteurs de sécurité , cela peu parfois améliorer la réactivité !
Il faut vérifier les programmes qui se lancent au démarrage : clique droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches >> onglet démarrage
Tout peu être désactivé sauf l'antivirus

Tu peu aussi désactiver des applications en arrière plan , toutes peuvent être désactivées sans conséquence , laisser uniquement la sécurité .
Ouvre les paramètres de windows > confidentialité >> applications en arrière plan .

Tu peu aussi faire un nettoyage de disque §
Dans la zone recherche de la barre des tâches : tape nett , clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
 

 

Capture d’écran 2021-02-28 182858.png

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les conseils

Le pc fonctionne correctement.

J'ai mon pc de bureau qui depuis quelques jours traine la patte.

Je dois poster un nouveau message ou serait ce abuser si je vous demande de l'aide ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci du retour
Pour terminer avec le portable

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire) Téléchargement direct sur Tools lib>> xdqh.png
 
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé
    
rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >>  JLvqWOxDWtk_imageproxy.php.jpg
Donne le lien créé dans ta réponse.

Pour le PC de bureau Fait une analyse FRST

Héberge les rapports et met les liens dans ta réponse

 

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello

Une mini correction avec FRST ,
Sinon mêmes conseils que pour le portable

  • vérifier et désactiver les programmes qui se lancent au démarrage .
  • désactiver les "Applications en arrière plan ".
  • Faire un nettoyage de disque ( comme je l'ai  indiqué pour le portable )
  • Faire une vérification de disque ( donne le résultat obtenu avec  " report chk ")

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte ci dessous.

Start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Removeproxy:
Hosts:
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\sdpsenv.dat:naughtypirates [322]
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: netsh advfirewall set allprofiles state on
cmd: netsh winsock reset
Emptytemp:
End::


Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

 

Posté(e)

Bonsoir,

Voici le rapport pour le pc portable :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R091de9b9ff0406426cb143926773c10c

Voici le rapport après correction sur le pc de bureau :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R9ffe22c6331831f9564db5b4101747ee

et le rapport chkdsk, mais il n'y a rien dessus :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb4591144f733e777b8e939b99141a163

Posté(e)

Bonjour

Merci du retour

Citation

et le rapport chkdsk, mais il n'y a rien dessus :

Tu a fait la vérification de disque ? si non : c'est normal qu'il n' y ai rien .

je te remet la procédure

Touche windows + x >invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

pour avoir un rapport de la vérification , lance Report_chk

 

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