Aller au contenu
AlainOld

Ca chauffe !!

Messages recommandés

J'ai une carte MSI 6153VA avec un PIII 800Mhz,PAS overclocké !

Quand je vais dans le bios, la température du CPU est de 52-54 voire 56 C° ! Ca fait beacoup j'ai l'impression ?

Qu'est ce que je dois faire ?

Si dans le bios je fais décrocher à partir d'une certaine température comme c'est prévu est-ce que ça vaut le coup ?

J'avoue que j'avais jamais fait gaffe à ça !

Bios Award Ver 4.51PG

Merci d'av et A+

1/ c'est pas la peine d'écrire en gras

2/ les PIII sont moins sensibles à la chaleur et chauffent moins que les AMD. Je connais pas les valeurs de t° pour un PIII mais les tiennes me semblent normales; nettoies les ventilo, il est ptet encrassé sinon.

Tu fais confiance à tes sondes de température ?

Tu es sur de bien avoir monté ton PC, parce que j'ai jamais dépassé 45 °, même dans des appliquations de montage son ou dans les jeux.

salut

ben comme déjà dit, ne t'inquite pas trop, moi j'ai un 700 qui tourne 784 et ma temp est de +/- 46... même a 100 % elle monte jusqu'a 50 et encore

Mais il est vrai que j'ai mis un ventilo plus puissant pour descendre dessous des 50. Avant la pupuce tournait autour des 55, jamais eu de pb mais comme le vieux ventilo donnait des signes de fatigues.... bref j'en ai profité et depuis, ca ronronne calmement. Peut-être que ta toure ne ventile pas 100 % (quand elle est pleine de cartes et de DD, graveur, CD, DVD .....) ouvre la est voit si ca baisse, si oui ben un ventilo de toure serait un bon point et sinon ben..... elle ne fumera pas a cette temp....

aller bon joujou