Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Capot bloqué sur PC HP


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'espère être sur le bon forum.

J'ai un PC HP Pavilion 15-cs1906nz acheté en Suisse le 15.4.2019, sous garantie jusqu'au 14.4.2021.

Le 26.1.2021, en ouvrant mon PC, le capot s'est bloqué à env. 15 °.

HP(Suisse) refuse d'appliquer la garantie au motif que "le dommage a été causé par des influences externes", ce que j'ai contesté.

Que puis-je faire ?

J'avais lu sur Internet un sujet qui disait que c'était un défaut connu de certains PC HP, mais je ne le retrouve plus.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

salut , tu peux menacer HP de procès et de médiatisation de ton problème dans les journeaux ( par téléphone et un envoie d une lettre en AR à HP ), ça avait marché pour moi suite à un problème avec un FAI , ou contacter un médiateur https://skwm.ch/fr/mediation/ 

Modifié par Odin53
Posté(e)

Merci Odin53,

J'attends la réponse de HP Suisse à ma contestation.

Le lien pour le médiateur est-il aussi valable pour la Suisse (où je suis maintenant domicilié) ?

 

Posté(e)

Désolé pour ma question, je n'avais pas lu toute la page, mais je n'ai qu'un portable pour accéder à  Internet.

Merci encore.

Posté(e)

Salut Pote , as tu eu une réponse de HP suisse ?

Posté(e) (modifié)

Salut Odin53,

Merci de ton intérêt.

Oui, HP persiste et signe en ajoutant des photos du PC ouvert, alors que je l'avais retourné avec le capot coincé.

J'ai contacté le service client de la boite où j'ai acheté le PC. Ils m'ont demandé un topo avec toutes les pièces.

Je viens de l'envoyer et te tiendrai au courant.

Modifié par Pote
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

J'ai reçu la réponse de Migros : ils prennent la position de HP. Je vais donc contacter un médiateur.

En attendant je vais devoir racheter un PC non HP.

Une suggestion ?

Je vais ouvrir un nouveau sujet. A+

 

  • Like 1
  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...