Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de similitudes des e-mails entre PC


peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis désemparé quand je change de PC pour reconsulter mes e-mails

Les messages que je pouvais lire sur mon PC de bureau je pouvais les lire également sur mon portable et inversement

Actuellement ce n'est plus possible; J'ai marqué mes messages comme non lus mais ça ne change rien

Également sur un même ordinateur mes messages ne s'affichent plus dans la messagerie Outlook de Office : je vois bien que le traitement se fait et rien ne s'affiche !

Jusqu'à présent tout se passait normalement

N'y aurait-il pas des mises à jour de W10 qui créent ces perturbations ?

Je suis inquiet car à la fin du mois je vais me déplacer avec mon portable pour quelques mois !

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @peyroutet47

Je ne sais pas comment et ou tu consultes tes e-mails reçus ???

Les consultes-tu directement sur le Portail Internet de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
Ou, utilises-tu un logiciel de Messagerie, tel que Thunderbird ou le Outlook de la suite Microsoft Office ?

Au cas ou, dans les paramètres d'un logiciel de messagerie, il faut vérifier que la case devant une mention de ce genre, soit bien cochée :
"Conserver une copie des messages sur le serveur

Idem, avec un Smartphone, par exemple avec l'Application "Email" d'Android.
Dans les paramètres du Compte, il faut vérifier ça :
"Supprimer l'e-mail du serveur"-> sélectionner "Jamais"

Ainsi, et à condition de s'être bien identifié, les e-mails reçus seront toujours disponibles et consultables sur le portail de son FAI, ou que l'on se trouve et depuis n'importe quel ordinateur.
Même si on les a déjà ouvert et lu depuis une autre source (logiciel de messagerie, Smartphone, etc...)

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice,

Merci pour ta réponse

Je ne consulte jamais au travers de mon Smartphone

J'ai omis de dire que mes e-mails arrivent dans ma boite Orange

Dans un premier temps je consulte sur le serveur Orange pour éliminer les SPAMS et les intrus

Ensuite je me sers de Outlook de la suite Microsoft Office : je me suis créé un environnement qui me permet de répondre, stocker mes messages

Actuellement c'est impossible :j'ai même pris la précaution de consulter directement mes e-mails par Outlook : les messages sont en apparence lus mais à la fin du travail rien ne transpire !

PS : je viens de lancer la mise à jour de W10 qui était en attente: ça n'a rien changé !

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme ça me semblait venir de la gestion des données de OFFICE, j'ai appelé Microsoft

J'y ai passé plus de 2 heures

Au bout de ce temps le technicien a réussi à rétablir le dialogue

Je crois que le cheminement qui fonctionnait jusqu'à présent n'était pas bon

La réparation a été effectuée sur mes 2 PC

Donc problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • peyroutet47 a modifié le titre en [Résolu] Plus de similitudes des e-mails entre PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...