Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Flight Simulator 2020 ne se lance plus


JLD95

Messages recommandés

Bonjour TomTom95,

sous le compte Admin, j'observe bien qu'il n'y a plus de MSFS (le pluging "Microsoft Flight Simulator Plugin" de Logitech sert à gérer pour les panels et n'est pas lié au jeu)

Presse-papiers-4.thumb.jpg.d4e2052c486aa0f6998632802a107ee4.jpg

 

et le seul résidu que MSFS version Microsoft m'a laissé ça a été créé par la pré-release de MSFS: 2 répertoires "Program Files" et  "WindowsApps" sur le SSD dédié à MSFS.

 

Presse-papiers-3.thumb.jpg.33789b9cad24f3025a749f2c347fa0ff.jpg
 

Presse-papiers-2.jpg.1b2669dd6a543bf463487b1a0cf0f902.jpg

 

c'est quoi la bonne méthode pour se débarrasser de ces 2 répertoires "Program Files" et  "WindowsApps" sur le SSD dédié à MSFS ?

 

PS: j'ai essayé pour le répertoire WindowsApp de voir son contenu de 1er niveau en suivant https://www.intowindows.com/how-to-access-windowsapps-folder-in-windows-10/   il contient Deleted et MutableBackup

Presse-papiers-1.jpg.fc5c09fcee3ce5ab1e6cdda044ddfa57.jpg

 

 

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Plugin de l'application Microsoft Flight Simulator (MSFS Plugin)c'est pour l'utilisation des manettes de jeu. (inutile si tu n'as pas de manette pour jouer)
Normalement tu peux le désinstaller dans Application >> Application et fonctionnalités.
Sélectionne Microsoft Flight Simulator plugin avec ta souris et tu verra le bouton désinstaller.

Concernant le dossier WindowsApps qui ce trouve sur ton SSD lecteur E.
C'est un dossier normalement caché qui ne se supprime pas et ne devrait pas se trouver à cet emplacement.(idem pour le dossier Program Files)
Vu ce que contient ce dossier fichiers (Deleted et MutableBackup) ce n'est pas nécessaire laisse tomber.

Par contre vérifie dans deux emplacements qu'il ne reste plus de fichiers Flight Simulator.
Pour cela il faut afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Puis dans le panneau de configuration clique sur l'icône Options de l'explorateur de fichiers >> onglet Affichage.
Coche la case : Afficher les fichiers,dossiers et lecteur cachés.
Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Répondre OUI à la demande de confirmation
Cliquer Appliquer puis OK.

Après sur le bureau clique sur Ce PC >> lecteur C >> regarde dans le dossier ProgramData
Ensuite clique sur Utilisateur >> puis le dossier avec le nom te ta session >> AppData >> vérifie dans les deux dossiers (local et Roaming)
Pour supprimer avec un clique droit les restes de fichiers Flight Simulator.
Pense à vider ta corbeille et après de recacher les dossiers et fichiers.

Lorsque tout ceci est fait je réinstallerai Steam et via le compte steam je réinstallerai le jeu Flight Simulator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TomTom95,

j'ai suivi tes instructions en supprimant C:\Users\Jean-Luc\AppData\Local\FlightSimulator et le C:\Users\Jean-Luc\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator était déjà supprimé.

J'ai désinstallé et réinstallé Steam et après installation du Launcher de MSFS, ça fait comme précédemment: ça mouline pendant 15 à 20s puis rien pas de splash screen, pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi tu n’as pas supprime les dossiers AppData\Local\ ,mais seulement celui de FlightSimulator.

il me faut plus d'informations.
Le support Steam.exe a été réinstaller sur ton lecteur C ? et depuis ton compte Steam tu sélectionne l'emplacement de l'installation du jeu pour l'installer sur le disque SSD E ?
L'accès à la platforme de steam c'est bon ?
Le téléchargement du jeu via Steam vers ton ordinateur ce passe sans problème ?
Une fois télécharger, le jeu tu le lances depuis le site de Steam ?
Comme ça mouline,ta connexion est en Wi-Fi ou avec un câble Ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai supprimé que le dossier AppData\Local\FlightSimulator.

Le support Steam.exe a été réinstallé sur C 😄a l'emplacement par défaut

L'accès à la platforme de steam est correct comme d'habitude.

Le  téléchargement du jeu via Steam vers le PC se passe sans problème: quelques secondes pour 500Mo environ. Je suis connecté en RJ45 en fibre 1Gbit/s.

Une fois téléchargé, je lance depuis le site de Steam le jeu, ça affiche lancé, pendant 15s environ, il y a une activité disque, puis Steam affiche que MFSF n'est plus lancé. Rien d'autre ne s'est affiché à l'écran.

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que Steam ne te propose au téléchargement que 500 Mo pour le jeu.
Le téléchargement de FlightSimulator devrait être plus volumineux dans l'ordre du Go.
Je n'ai pas le chiffre mais Il faut avoir un espace de 150 Go sur le disque pour jouer.

Comme je jeu ne se lance pas, ton problème c'est que Steam ne trouve pas l'emplacement des fichiers FlightSimulator.
C'est un problème structurel entre le disque dur ou se trouve le programme steam sur système, et le SSD où se trouve le jeu.
Le SSD est branché comment sur l'ordinateur ,en USB, ou directement sur la carte-mère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500Mo c'est le launcher Steam msfs celui qui gère en autres la protection du jeu. Quand ça fonctionnait, la première fois que l'on lançait le jeu il demandait un compte Microsoft et ensuite chargeait  environ 100Go de data pour les aiports et aircrafts fournis. C'est donc sous le jeu que le jeu charge lui-même l'ensemble de ses modules

Le SSD système est un nvme de 512Gb, le SSD msfs est interne et connecté en Sata3. C'est un 2To.

 

Ps: c'est quand même frustrant qu'un soft ne produise pas un code d'erreur dans ce cas ou mieux un fichier de log.

 

 

 

 

 

 

Modifié par JLD95
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé, c'est ZoneAlarm qui posait problème même désactivé. Bizarre ça fonctionnait avec lui depuis 10 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, il y avait bien un blocage, c'est une bonne chose d'avoir trouvé le responsable.
Le problème avec des protections tierces (Antivirus et Pare-feu) qui ne sont pas nécessaires sous w10
Ils sont souvent à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

Sous Windows 10 l'antivirus Windows Defender est classé parmis les meilleurs antivirus par les différents testeurs d'AV.
Plus le pare-feu de Windows et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.
Il y a même un Anti-Ransomware que l'on peut activer.
Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Voilà si tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet

Bon jeux et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JLD95 a modifié le titre en [Résolu] Flight Simulator 2020 ne se lance plus

Le piège était que le pare-feu ZoneAlarm même désactivé filtre quand même car j'avais déjà testé mais n'avais pas été jusqu'à la désinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...