Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Dynabook Portege A30-E ne boote plus


belo71

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Dynabook Portege A30-E.

J'avais installé un dual boot Mint/w10.

Après une mise à jour windows ce matin, l'ordinateur ne boote plus. Il est bloqué sur une page d'accueil sur laquelle il est écrit "dynabook" qui reste figée.

Je ne sais pas comment résoudre le problème. Avez vous une idée ? Si je ne suis pas sur le bon forum, pouvez vous m'aiguiller svp ?

Merci pour vos conseil,

Js.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mon Dynabook Portege A30-E ne boote plus

Bonjour,

Le problème doit venir du bios avec le Windows Boot Manager (Gestionnaire de démarrage de Windows)
Modifie dans le bios le boot de démarrage ,mettre le disque du système en premier.
Ou remettre le bios par défaut sauvegarde la modification ,généralement avec la touche F10 pour redémarrer l'ordinateur.
Si le problème est encore présent >>> Comment réparer le démarrage de Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Merci pour ces pistes, mais malheureusement la machine ne veut rien entendre.

Une autre idée peut-être ?

https://support.dynabook.com/support/viewContentDetail?soid=627009

https://cdn.cnetcontent.com/9f/bf/9fbfa99e-0e9c-442d-b8e3-fa9fc7aa80c7.pdf

Modifié par belo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu viens de poster indique la procédure que j'ai donnée avec la touche Echap   
(Allumez l'ordinateur. Appuyez immédiatement sur la touche Echap et maintenez-la enfoncée pendant trois secondes, puis relâchez-la. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur la touche F1.)
Traduction >> paramètres du BIOS - instructions d'accès

Autrement pour le Toshiba il y a aussi la touche F12
Des le démarrage du PC tapoter sur la touche F....

Sinon après l'écran d'accueil il ce passe quoi ? aucune erreur....

Tu peux essayer cette démarche.
éteins ton PC, débranche du secteur, enlève la batterie.
Restes appuyés sur le bouton power pendant au moins une minute.
Rebranche le PC sans mettre la batterie et tu le démarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement, c'est un plantage à la suite de la mise à jour de w10 : d'après le service que j'ai eu au téléphone, ce serait le disque dur qui "aurait pris".

La machine a été renvoyée chez le marchand qui s'occupe de remettre le système d'exploitation à zéro.

Moi qui n'avais déjà pas beaucoup de confiance en w10, me voilà encore moins rassuré.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et aussi de me répondre.

Bonne soirée,

Js.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le disque dur n'est pas en cause,le bug vient surement de la mise à jour,
Avec le Dual-boot (linux/W10) elle a dû modifier l'ordre dans le gestionnaire de démarrage de Windows (BIOS)
Ce qui fait qu'il ne démarre sur aucun des deux et reste bloquer sur l'écran d'accueil dynabook.

Il n'était pas nécessaire d'envoyer le PC chez un réparateur (payant) pour réinstaller le système Windows 10.
On aurait pu le faire ici (gratuitement) en créant une clé USB et ISO W10.
Ce qui nous aurait permis de réinstaller complétement le système.

Tant pis c'est fait.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Epilogue

Le SAV avait remis les choses en ordre. J'ai malencontreusement effectué la mise à jour windows 10 en pensant que le problème était réglé.

Et rebelote. Le portable est bloqué sur une page d'accueil sur laquelle il est écrit "dynabook" qui reste figée. Impossible d'aller dans le Bios.

Je serai curieux de savoir comment faire pour remettre le tout en route ?

Déprimant.

Js.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...