Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver temporairement le démarrage ...


Gen

Messages recommandés

je sais pas si vous en avait déjà parlé, mais j'ai trouvé un jour une combi de touche pour desactiver le lancement des progs dans le menu Démarrage de Windows ... il suffit au démarrage justement d'enfoncer Alt et Ctrl ... ou bien AltGr ... durant tout le démarrage ... je sais pas si ça peut vous servir, en tout cas moi ça me permettait d'annuler le chargement de certaines apps quand je n'avais pas besoin qu'elles se chargent au démarrage ... vala :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben, je ne connaissais pas, et dieu sait comment ca aurait pu me rendre service!!!

:P bcp si ca marche sous 2k... je testerai :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Gen, bonsoir à tous,

 

Pour ne pas prendre en compte le dossier démarrage...

>il suffit au démarrage justement d'enfoncer Alt et Ctrl ... ou bien

>AltGr ... durant tout le démarrage

 

euh une suffit :-( juste la touche Ctrl !

(je ne me moque pas !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

euh une suffit :-P juste la touche Ctrl !
Dis-moi de quoi tu parle ici, parce que là j'ai un doute (du Démarrage ou de la notification d'insertion automatique ??)... :-(

 

Je crois (d'après mes tests :-P ) qu'il faut que les touches soient enfoncées durant toute la partie du démarrage consacré au menu Démarrage (qui passe après le win.ini (bof bof le win.ini) et la Base des registres) c'est à dire vers la fin du chargement ... Mais bon je crois aussi que ça dépends des configs et des applis aux démarrage :P, il faut faire les tests au cas par cas pour savoir exactement quand appuyer ... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gen, bonjour à tous,

 

Sur mon ordinateur (Windows 98SE), au démarrage de Windows (fenêtre avec les boîtes de dialogue Utilisateur-Mot de passe-Domaine), je saisis mon mot de passe, je mets le doigt sur Ctrl, je clique sur OK... je garde le doigt sur Ctrl... jusqu'au démarrage complet de Windows (je n'ai pas essayé de relacher plus tôt) -> Windows démarre sans prendre en compte les éléments du dossier Démarrage ; les éléments de la Registry sont, eux, pris en compte si je me fie aux icônes de Systray.

 

Donc, sur mon ordinateur, 1 seule touche suffit (pas besoin de Alt-Ctrl ou AltGr) ; j'avais déjà lu çà quelque part mais je ne m'en sers pas parce que je ne me souviens jamais s'il faut mettre le doigt sur Shift, sur Alt, sur Ctrl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que j'avais compris ...

 

je dois être vraiment naze .... m'enfin l'astuce repose officiellement sur la touche Ctrl ... mais Alt-Gr marche aussi :-( ...

 

Et bien merci ipl_001 pour cette précision...

En espérant que vous m'escuserez de cette petite erreur :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...