Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Aide à la désinfection


Messages recommandés

il y a 13 minutes, tomtom95 a dit :

Re,

Pour le moment fait la procédure télécharge l'utilitaire CrystalDiskInfo et installe le..
Puis lance un jeu qui fait planter l'ordinateur, et après le plantage et avoir rétabli la situation.
Exécute  CrystalDiskInfo et post les captures du résultat.

 

Voici déjà une vidéo du crash en jeu.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2564079817234627&id=100008979013134

J'installe crystaldiskinfo dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 11:55, tomtom95 a dit :

Une chose à tenter, as-tu essayé sans utiliser la manette sur l'ordinateur pour voir si le jeu plante ;)

bon....

Roulement de tambour...

Eh bien apparemment c'était bien la manette qui fait planter la machine. Enfin il me semble.

désolé pour le délai de réponse, j'ai pas toujours beaucoup de temps, et quand j'ai du temps, j'ai pas de réseau... 

bref j'ai désinstallé Assassin's creed, puis l'ai réinstallé sur le disque SSD. puis j'ai tenté sans la manette (manette xbox one), et là pas de bug. testé aussi sur Far cry 5 que j'avais installé sur le disque HDD.( pas assez de place pour les mettre tout les deux sur le ssd de 256 go).

en température en jeu, la carte graphique monte à 82°. dois-je m'inquiéter?

et comment régler le pb de la manette? parceque AC au clavier c'est relou quand même. 

je devrais peut-être clore ce post et reposer ces question sur mon premier post, dans la section jeux vidéos?

merci à toi déjà tomtom95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour big tom,

Ok, bonne nouvelle.
j'ai eu un doute lorsque j'ai vu sur ta vidéo que tu utilisais une manette.
Le problème étant bien matériel,celle-ci fait bug l'ordinateur.
Si jusqu'à maintenant il n'y avait aucun problème avec la manette,(avec le même branchement USB)
Il y a de forte chance que la manette soit défectueuse.;)

Malgré tout vérifie l'ensemble des mises à jour des pilotes de l'ordinateur.
Mettre tes pilotes à jour avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Ensuite essai sur un autre port USB ou avec un autre branchement  pour voir si elle fonctionne correctement.

Lire pour les différents branchements Connecter une manette sans Xbox à un PC Windows  Après si rien ne fonctionne correctement il ne restera plus qu'à faire l'achat d'une nouvelle manette.

Question température 82° en plein jeu c'est tout à fait normal,tu pourra t'inquiéter lorsque la température dépassera les 100°. à 120°
Par contre vérifie aussi la poussière au niveau de la carte graphique et les ventilateurs
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties PC fixe et PC portables.

Voilà pour terminer ici et continuer si nécessaire sur l'autre sujet.
Voici comment faire pour >> Marquer un sujet
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie. les problèmes de crash sont toujours presents, malgré le retrait de la manette.

Pour des raisons que je n'explique pas, il arrive que je fasse aléatoirement des cessions de jeux relativement longues sans rencontrer de crash. je n'ai sans doute pas jouer assez longtemps l'autre soir. J'ai désinstallé AC Odyssey sur le disque C SSD. bref, ça plante.

Je continue mon post dans le sujet ouvert dans la rubrique "jeux video"

voici egalement les résultats pour le disque C : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra135bb02e4af1a8d6e28646aa08e4fa0

et pour le disque D : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd0263c60248d3172ad6974c68d69f65d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats de CrystalDiskInfo pour les 2 disques sont bons.
Aucune erreur en lecture,aucun secteurs instables,et les temperatures sont bonnes 32° et 33°.

Comme tu fais les démarches un peu à contre-temps.
As-tu fais les mises à jour des pilotes depuis DriversCloud pour ton système Windows 10 64 bits ?
Idem pour les dernières mises à jour avec Windows Update ?
À part la manette débranchée ,il y a d'autre périphérique de brancher sur l'ordinateur ? (disque externe,cé USB,Imprimante...)

Sinon je n'ai pas d'autre explication.
Le bios American Megatrends E1785IMS.118 >>> la mise à jour est récent 10/09/2017
Le processeur i7-6700HQ CPU est bien cadencer >>> 2.60GHz
Le nombreux Ram installé est d'environ 16 Go et mémoire utilisée: 20% c'est aussi très bien.
Le résultat de performance de la carte graphique sont excellents.
Rien n'explique ce plantage.
C'est peut être l'accélération graphique qu'il faut désactiver.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères de Windows.
Clique sur Système >> Affichage >> sur la page de droite sur Paramètres graphiques.
Désactive la case >> Planification de processeur graphique à accélération matérielle et redémarre ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui j'ai effectué les mis à jour depuis driversCloud. idem pour windows update.

à part la manette, je n'ai que le dongle de la souris de branché sur l'un des port usb. rien d'autre.

la case "Planification de processeur graphique à accélération matérielle" était déjà désactivé.

Perso, je penche pour une instabilité matériel de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai tester... niet. RAS. en FHD, aux différents anti-aliasing, aucun problème. aucun crash. température max 84°.

je sèche...

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte avait été défectueuse l'utilitaire l'aurait démontré.(même chose pour le reste du matériel)
On a fait le tour de la machine et écarter l'ensemble des causes possibles. (a part un problème ton l'écran ou la connexion)
Désoler mais je n'ai pas d'autre piste ou solution au problème.
Poste dans ton premier sujet peut-être qu'il aurait d'autres avis.

Pour ce sujet de désinfection l'ordinateur est propre.
Tu peux marquer ce sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • big tom a modifié le titre en [résolu] Aide à la désinfection

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...