Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Tant qu'à faire, prends un boîtier plus petit.
Celui-ci doit être d'une taille considérable... 

J'aime bien c'type d'humour ...!!! :ptdr::grin7::sourire:

 

Au fait, J'viens d'voir dis donc, y'a + de 2 kilos et demi d'monde qu'a vu not' file ….. faut qu'on s'fasse discret tout ptit p't'être hein , on va discuter à l'ombre non ?

Tiens pour cogiter 1 peu ce soir et te changer du boulot , 1 charade alzassssienne :

Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon deuxième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
MON TOUT EST UNE SAISON

Tu foi pas ???

Bonne soirée, bon courage pour demain!.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé la vidéo avec les tests d'application de pâte thermique.
Le mieux est apparemment de la disposer en croix.
Mais les différences de températures ne sont pas transcendantes non plus. :chpas:

Six rondelles de saucisson qui vont et viennent.... :hein:

Les six rondelles sont de retour ?
Une six rondelles ne fait pas le printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Jean Mimi, j'ai plusieurs questions (certaines te paraîtront sûrement très neu neu !!) :

 

Les débordements de pâte thermique (la MX4 du vendeur de la carte) sur photos 1 et 2 sont t'il un problème ?

La proximité du bas du fan avec la barrette 2 (env 10 à 12 mm) n'est pas un pb je pense (au contraire non ?)

Qu'en est t'il du couple de serrage des 4 vis du support dissipateur ?, idéalement faudrait 1 tournevis dynamométrique non ?, pasque, en l'état, lorsque j'essaie de tourner ce dissipateur il bouge légèrement sur le proc, normal ou pas ?

Sur la photo 4, on voit clairement que le proc n'est pas parallèle avec les lignes de barrettes, pas normal ça ... ?

https://www.cjoint.com/c/KGggGzKfQWt

https://www.cjoint.com/c/KGggHArNzBt

https://www.cjoint.com/c/KGggH1ogPUt

https://www.cjoint.com/c/KGgg6jynhst

 

Faut que je branche le câble du fan avant de clipper celui-ci sur le dissip.,  sinon ....ouallou ,!!

(ET, Ouf, je peux remonter les 2 barrettes de mem et le fan sans pbs !!!)
 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

Il y a 3 heures, danielt94 a dit :

Les débordements de pâte thermique (la MX4 du vendeur de la carte) sur photos 1 et 2 sont t'il un problème ?

Si ça déborde un peu, c'est pas un souci.
Il ne faudrait pas en badigeonner partout sur les circuits imprimés, c'est tout.
Avant d'étaler ma pâte, je colle un adhésif (genre bande cache de peintre) tout autour de l'IHS du processeur.
Une fois la pâte étalée, je retire l'adhésif et c'est propre. :bigglasses:

Il y a 3 heures, danielt94 a dit :

La proximité du bas du fan avec la barrette 2 (env 10 à 12 mm) n'est pas un pb je pense (au contraire non ?)

Non. Le principal souci avec les ventirads un peu volumineux, c'est qu'on ne peut plus enlever une barrette sans devoir tout démonter.
Mais on ne change pas tous les jours de barrettes non plus.

Il y a 3 heures, danielt94 a dit :

Qu'en est t'il du couple de serrage des 4 vis du support dissipateur ?, idéalement faudrait 1 tournevis dynamométrique non ?, pasque, en l'état, lorsque j'essaie de tourner ce dissipateur il bouge légèrement sur le proc, normal ou pas ?

Je n'ai aucune idée du couple : je serre fort, en évitant toutefois de détruire les têtes de vis.
De toute manière, les ressorts sont là pour éviter d'écraser le processeur.

Il est normal que le ventirad bouge un peu en rotation, les fixations ayant dans leur ensemble un peu de jeu.
Je profite même parfois de ce jeu pour mieux étaler la pâte :
- je serre les quatre vis à fond, puis les desserre chacune d'un demi-tour
- je fais tourner un peu le ventirad en va-et-vient sur son socle, puis je resserre les vis d'un quart de tour
- je fais tourner encore une fois, puis je bloque les vis.
Ceci permet d'uniformiser l'épaisseur de la pâte en fonction des irrégularités des surfaces.
Mais étant donné la faible couche de pâte, c'est vraiment pinailler, je l'avoue. :whistling:

Il y a 3 heures, danielt94 a dit :

Sur la photo 4, on voit clairement que le proc n'est pas parallèle avec les lignes de barrettes, pas normal ça ... ?

Il est normal que le ventirad ne soit pas exactement aligné.
De par sa conception prévue pour les sockets Intel et AMD avec des entraxes différents, le support sur la carte mère peut présenter un décalage de quelques degrés.
C'est pas grave, tant qu'il couvre la surface de l'IHS, qu'il soit droit ou en biais on s'en fiche.

il y a 49 minutes, danielt94 a dit :

 Un GRAND MONSIEUR nous a quitté Jean Mimi ... AXEL KAHN

Mourir d'un cancer quand on est président de La Ligue, j'avoue que ce n'est pas banal. :hein:
Comme quoi les cordonniers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Je profite même parfois de ce jeu pour mieux étaler la pâte

Oui, bizarrement, j'ai eu la mème idée, j'ai bougé le dissip. 3 / 4 fois et j'attendais que tu me dises  ...!

il y a 18 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Avant d'étaler ma pâte, je colle un adhésif (genre bande cache de peintre) tout autour de l'IHS du processeur.

Ouiiiii .... ça c'est futfut !!! ...je retiens !

 

 

Pour en revenir à M. A KAHN, :

Les mots sont bien sûr tellement dérisoires (et non significatifs face à un tel vide), mais ce Modèle de raisonnement scientifique, d'éthique, de  démocratie, d'équité du savoir est tout de mème, j'avoue assez peu commun dans notre pays, par "les temps qui courent."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dsks devraient arriver demain ou jeudi. j'ai commandé la clé w10 chez cdiscount (0,70 euros !!), créé 1 usb de démarrage avec rufus comme pour l'autre PC

Va falloir penser à mettre la bète en route ! ; ( tu crois que je previens les pompiers et le SAMU avant ... ou pas ? !!)

 

Je ferai qques clichés pour qu'éventuellement tu jettes 1 oeil, et que tu cibles les c.......s)

 

Concernant le graveur de dvd, je ne me souviens + combien de câbles étaient connectés dessus, !

https://www.cjoint.com/c/KGgl0v6jNAt

Mais, je ne peux en connecter qu'un : le "SATA power connector", je n'ai pas de fiche "SATA signal connector" , et pourtant ce graveur est celui qui était sur cette UC !!! :crazy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à côté de la prise C M (24 broches je crois) que je viens de brancher, y'en a une de 4 broches, elle se branche à côté de la 24 ? ou non ?

 

Tu penses que je peux couper les câbles avec les prises molex (j'en ai 6 en tout!!!!!), à moins d'en garder 1 au cas où ?

Et la prise pour diskette pareil ?, tu penses qu'y aura pas un petit fûté, à l'avenir qui aura 1 idée lumineuse pour pouvoir la réutiliser ?

 

J'ai aussi récupéré une carte TP-LINK TL WN 353G, tu crois que je remonte cette antiquité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...