Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour Tout l'Monde,

 

JeanMi T OU, JeanMi T OU, JeanMi T OU !!!!

Bonjour à toi,

 

Bien passées ces vacances alors, bien reposé ?, un peu humides je présume, non?!!. Perso en tout cas, je préfère ça plutôt que 40° à l'ombre !!.

 

Comme tu sais, j'ai sur ce pc 2 « interfaces » graphique :

La carte radéon HD 5700, et le chipset du proc. I5 intel UHD graphics 630

 

Actuellement, j'ai aucune contrainte graphique, donc je me sers de la radéon. Mais, pour travailler avec la daube, ma fille devra passer sur le chipset (apparemment suffisant d'après ce que j'ai pu voir sur le net). Je pense d'ailleurs qu'il ont raison, car sur son portable du boulot : dell 7300 dont je t'avais parlé, y'a un intel UHD graphics 620, et elle m'a dit que ça fonctionnait correctement.

 

Mon problème est donc d'activer le chipset en question dans le bios, je sais comment il est « foutu », j'ai une vidéo tuto, donc, j'pense que ça va aller, si j'ai des pbs, j'prends 1 photo et j'te demande.

 

Mais, ma question est la suivante : si je l'active, la radéon sera t'elle automatiquement désactivée, ou ai-je la possibilité d'avoir les 2 activés, de sorte qu'éventuellement, la radéon « aide » le chipset en cas de « surcharge » graphique ?

Merci Jean Mi, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Oh bon sang ! J'avais oublié de répondre à ce message ! :outch:
J'y suis revenu par hasard en relisant ce vieux topic...

Le 09/08/2021 à 21:05, danielt94 a dit :

Mais, ma question est la suivante : si je l'active, la radéon sera t'elle automatiquement désactivée, ou ai-je la possibilité d'avoir les 2 activés, de sorte qu'éventuellement, la radéon « aide » le chipset en cas de « surcharge » graphique ?

Si tu montes une carte graphique sur un port Pci-Ex, le chipset intégré sera désactivé, on ne peut pas coupler une carte graphique et un chipset graphique.

Il est possible de coupler deux cartes graphiques (on appelle ça Crossfire ou SLI) à condition de brancher un câble qui permettra d'établir un "pont" entre les deux cartes.
En résumé : Pas de pont, pas de chocol... pas de double-carte. :D

Et à propos de chocolat, pas d'abus en cette fin d'année, hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...