Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde,

 

Jean Mimi : Question très très bète ! : faut bien sûr que je rachète 1 licence pour ce poste ?, celle acheté pour l'autre PC ne marchera pas ? (j'ai bien dit Question très très bète ! hein) !!

J'attens les vis/entretoises/dsks qui devraient arriver aujd'hui ou demain

 

Pour que ce soit bien clair dans ma tête, :

https://www.cjoint.com/c/KGfhOa0ZvUt

A partir de là, ce sera + facile quand tu me diras d'brancher les tuyaux ! :ptdr:

 

Achhh …..Au vait, Chan Mimi, da drouvé la zignivication de P F zur les gorbillards alzatiens ?, ou ba ?

J'de bet zuuuur la foi : zé 1 vormule de bolidesse en guelgue zôrte hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

Il y a 2 heures, danielt94 a dit :

Question très très bète ! : faut bien sûr que je rachète 1 licence pour ce poste ?, celle acheté pour l'autre PC ne marchera pas ?

Oui, il faut racheter une autre licence, on change de carte mère.
Encore un Zeuro de plus à rajouter en bas de la note... :cry2:

Alors, pour les câbles :
1. c'est une alimentation Sata. À brancher sur ton futur Seagate 2 To et sur le lecteur DVD. Et éventuellement le 250 Go si tu le conserves.
2. alimentation Molex. À utiliser à partir du 8 décembre pour allumer la guirlande. Et à débrancher pour la galette des rois. ;)
3. alimentation lecteur de disquette. Si tu n'as pas de pince coupante, à enrouler avec un élastique et à planquer quelque part dans le boîtier.
4. C'est la ATX P8 (ou EPS 12V, tout dépend de celui qui la regarde...). À brancher tout en haut à gauche, au-dessus du bouclier carbone.

Je n'ai pas vu la prise Pci-E, mais il doit bien y en avoir une puisque la HD 5770 fonctionnait avec cette alim. :chpas:
Tu t'en es sorti, avec les connecteurs du panneau avant ?

Il y a 2 heures, danielt94 a dit :

Achhh …..Au vait, Chan Mimi, da drouvé la zignivication de P F zur les gorbillards alzatiens ?, ou ba ?

Heuuu.... :hein: Au hasard :
Ponnes Facances ?

Pon Tébarras, ça collait pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pon, PRAVO, y'a en vaite teu rébonsses pozzzzibles hein, d'en a drouver ein !!!!!, et bi l'audre, ze :

Pon FOYACHE.

il y a 29 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Pon Tébarras, ça collait pas... 

J'aime bien aussi ... mais pon, Achhhhh ..un beu béchant hein !!

 

Chui en plein dans les fils !!, j'te fait 1 cpte rendu de la situation pour ce soir. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO YO !!,  Danke viel !! pour le site de Matériel.net

 

(T'offuques pas si j'ai mis des phrases en gras et/ou en rouge !!!, c'est pour mieux me repèrer !! :ptdr:)

(STP ne me réponds pas à ttes les questions sur un même message et .... prends ton temps y'a pas l'feu hein !!!, Merci encore)

 

Les prises de façade :

Ces 2 là ont un « canal bouché » ??? ….

https://www.cjoint.com/c/KGfmmElOPtt

https://www.cjoint.com/c/KGfmm68iNjt

Que fais-je ?

 

Power Led + et - :

Mes doigts de fée sont incompatibles avec la manip' !!, j'attends l'fils ou la fille

La prise Molex (fil vert et fil blanc, elle va où ?)

 

Ventirad

Pose du ventirad sur proc : manip délicate !!, y'a 2 écoles, penses-tu qu'il est préférable de poser la « bète » sur les 2 gouttes de daube, ou étaler cette même daube avec 1 carte, de préférence pô bleue !!! ?? ...

 

Connecteur M2

Pour SSD :

Il me manque des vis je pense, on verra ça, j'crois les avoir dans le kit que je viens de recevoir.

https://www.cjoint.com/c/KGfmDKc7ZYt

 

Les prises sortie Alim' :

J'me suis planté quand G répertorié :

 

PCIE Express 6 broches, pas de pbs : https://www.cjoint.com/c/KGfm0O0UQ5t pour C G donc ?

 

La deux fois 4 broches se brancherait donc au dessus du bouclier carbone ?:

(la 1ère prise 2 cables Noirs/2 cables torsadés N/J)

(l'autre : 2 cables Noirs, 2 cables Jaunes)

 

Chépô si on va ben y arriver, …...C qd même 1 sacré cirque quoi !!!... j'fais 1 pause, je sature, ça fume, j'vais avoir 1 ennui mécanique !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danielt94 a dit :

Les prises de façade :
Ces 2 là ont un « canal bouché » ??? ….
Que fais-je ?

Il s'agit du connecteur audio.
C'est normal, c'est le détrompeur.
Si tu essayes de monter ce "trou bouché" en face d'une broche, ça ne rentrera pas, et ça veut dire que tu es en train de la monter à l'envers. :lol:

Il y a 1 heure, danielt94 a dit :

La prise Molex (fil vert et fil blanc, elle va où ?)

C'est celle qui alimente la guirlande de Noël. À brancher sur la Molex.
Ou pas. :D

Il y a 2 heures, danielt94 a dit :

Ventirad
Pose du ventirad
sur proc : manip délicate !!, y'a 2 écoles, penses-tu qu'il est préférable de poser la « bète » sur les 2 gouttes de daube, ou étaler cette même daube avec 1 carte, de préférence pô bleue !!! ?? ...

Bah... peu importe.
Des tests avaient été faits sur les différentes méthodes d'application de la pâte thermique, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Ils avaient même testé le Nutella ! :outch:
Entre l'étalage à la carte et le grain de riz posé au milieu, il y a une différence de 2 ou 3 degrés au maximum.
C'est tellement insignifiant que je ne me souviens même plus la méthode la plus favorable. :chpas:

Carte American Express ?
Ne partez pas sans elle !!!! :bigglasses:

1a7h.jpg

Il y a 2 heures, danielt94 a dit :

Connecteur M2 Pour SSD :
Il me manque des vis je pense, on verra ça, j'crois les avoir dans le kit que je viens de recevoir.

Non non il ne manque pas de vis, une seule suffit.
C'est comme les femmes : à partir de deux, la situation devient vite embarrassante... :whistling:

Le capot qui tient par la vis est un refroidisseur.
Il faut enlever la vis, soulever le capot, et insérer le SSD dans le port sata côté droit.
Ensuite, suivant la longueur du SSD (2260, 2280, 22110...) (il me semble que tu as acheté un 2280), on insère la vis sur le capot pour venir enserrer le SSD entre le support et son refroidisseur.
C'est tout bête, hein...

Petite précision, je crois qu'il y a une petite rondelle caoutchouc qui vient se mettre sur la vis entre le capot et le SSD (pour ne pas l'écraser). :hein:

Il y a 2 heures, danielt94 a dit :

PCIE Express 6 broches, pas de pbs : https://www.cjoint.com/c/KGfm0O0UQ5t pour C G donc ?

La deux fois 4 broches se brancherait donc au dessus du bouclier carbone ?

C'est ça. Celle marquée PCI-Ex se branche sur la carte graphique, et la P8 tout en haut de la carte mère à gauche, là où il est écrit CPU_PWR1.

1m61.jpg

Voili voilou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achhhhh :

Oh !! P …. de P …. de Bordel, j'ai enlevé le détrompeur Jean Mimi …. j'ai fait 1 connerie là NON ? Rassures-moi !!!!! :enerve::enerve:, j'vais y couler 1 peu d'bougie dans l'tro u  p't'ète !!

 

il y a 51 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Ils avaient même testé le Nutella ! 

:ptdr:  :ptdr: Ah ben ça, pas étonnant, sont un peu spécioooooooos ces Ricains !!!, z'en loupent pas une.

 

il y a 51 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

C'est comme les femmes : à partir de deux, la situation devient vite embarrassante... 

T'as raison, déja qu'avec une C l'Bazar !!!

Si y' en faut des viiiiis, j'en ai 1 stock dans la boiboite moi hein maintenant, j'peux en mettre 1 peu partout ou j'veux quoi !!! :grin5:

 

Mais nan j'déconnais pour le détrompeur hein ......

J'vais replonger dans l'boitier après manger,

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean Mimi 01 a dit :

une petite rondelle caoutchouc

SSD monté, pas vu de petite rondelle  !, question encore ridicule, on ne remet pas l'capot en place ..... maintenant qu'on a vu c'qui y'vait dessous ??? !!!

 

J'vais sûrement m'attaquer au ventirad "demain matin à la fraîche" !!, j'peux pô dire que je sois très fiéro avant d'commencer !! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danielt94 a dit :

j'ai fait 1 connerie là NON ? Rassures-moi !!!!! :enerve::enerve:

Ben c'est mort. Yapuka changer le boîtier ! 7tgc.gif

il y a une heure, danielt94 a dit :

J'vais replonger dans l'boitier après manger...

Tant qu'à faire, prends un boîtier plus petit.
Celui-ci doit être d'une taille considérable... :shocking:

il y a une heure, danielt94 a dit :

     Ah, au fait j'oubliais, à force de déconner !!!..., la P8, elle est en 2 x 2 prises de 4 broches, aucune importance pour le branchement je présume : gauche droite ou droite gauche ( de tte façon, aucun repère sur ces prises)

Si si elles ont un sens.
Si tu regardes bien la prise, certains plots sont carrés, et d'autres en pointe. Suffit de mettre en face et d'insérer sans forcer.
h03c.jpg

* Astuce : chaque bloc de 4 pins possède un linguet qui permet de maintenir la prise lorsqu'elle est insérée.
Lors du branchement, ces deux linguets doivent se trouver côte à côte pour n'en faire plus qu'un seul.

il y a 29 minutes, danielt94 a dit :

SSD monté, pas vu de petite rondelle  !, question encore ridicule, on ne remet pas l'capot en place ..... maintenant qu'on a vu c'qui y'vait dessous ??? !!!

Au temps pour moi, tu avais raison : il n'y a pas de rondelle.

wiuz.jpg

Celui que j'ai vu monté avait encore la rondelle caoutchouc, c'était une erreur.

Tu vois, moi aussi j'en apprends tous les jours. :lol:

Pour le ventirad, tu te fais du souci pour rien.
Tu verras, c'est hyper simple.
Si le support et la plaque arrière sont montés, tu as déjà fait 80% du boulot. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...