Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Daniel

Il y a 2 heures, danielt94 a dit :

Au remontage, Je m'étonne que les vis avec les petits ressorts fixant la carte sur le dissipateur dépassent tant que ça ! ... normal ? ou pas ? ma mémoire visuelle me fait défaut !

C'est normal, ce sont des vis à épaulement.
Même serrées à fond, elles dépassent.

Concernant la future install de w10, comme pour l'autre PC, je vais booter sur une clé sur laquelle j'ai l'iso avec Rufus. Par contre, j'ai le choix entre MBR OU GPT concernant le schéma de partition du dsk

Il vaut mieux formater en GPT, ainsi le pc sera prêt pour le futur Windows 11:D

D'autre part, j'espère que le boot sera automatique, le SSD, sera t'il présent dans les choix de boot au même titre que les 2 dsks ?.

Un truc me taraude : si l'usine (comme tu dis!) ne démarre pas, bonjour le diagnostic !!!, entre les boulettes que j'ai peut être faites et la possibilité de matériel (éventuellement défectueux) !!!...ça risque d'être coton coton … !

Oui, le SSD M.2 sera reconnu au démarrage au même titre qu'un disque Sata.
Pour éviter de t'emmêler les pinceaux, débranche avant l'installation de Windows tous les disques durs sauf le M.2.
Il sera toujours temps de les remettre ensuite.

Coton, coton...
T'inquiète, je te fais confiance, ça va passer crème. :P

Modifié par Jean Mimi 01

Posté(e)
il y a 10 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Même serrées à fond, elles dépassent.

C'est ce que je pensais ... j'ai cru voir (je suis presbyte !)  le petit épaulement ... c'était donc pas 1 rêve !

il y a 13 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Il vaut mieux formater en GPT, ainsi le pc sera prêt pour le futur Windows 11

Ah oui ... cool, je pensais mème plus à ça  ! :w00t:

il y a 15 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Pour éviter de t'emmêler les pinceaux, débranche avant l'installation de Windows tous les disques durs sauf le M.2.

... Ben pas pensé NON PLUS !!! décidément ...dac , OUIII !

Bon app', si C pas déja fait !

Posté(e)
il y a 3 minutes, danielt94 a dit :

je suis presbyte !

:tsss: Pas de gros mots sur le forum.
D'ailleurs, est-ce que j'étale ici mes orientations sexuelles, hein ?
:ptdr:

il y a 6 minutes, danielt94 a dit :

Bon app', si C pas déja fait !

Je rentre seulement du boulot.
À table !!!! essen.gif

Posté(e)

A propos de sexe :

ttps://www.cjoint.com/c/KGinwLAUIEt

Bon, 2 photos des « tuyaux » qui n'ont pas « trouvé preneurs » sur les connections de la boîboîte, (juste pour m'assurer qu'c'est ok !!), et 1 autre dans le ventre de la bète !! avec le ventirad qu'a « la gueule en biais » ! qu'en penses-tu ??

https://www.cjoint.com/c/KGiow0FmsEt

https://www.cjoint.com/c/KGioxAyejGt

https://www.cjoint.com/c/KGioxXzBHzt

Les dsks arrivent normalement aujourd'hui ou demain, je les connecterai donc + tard.

Qu'est ce qui reste à voir ou à faire que je n'aurais pas vu ou pas fait avant d' « METTRE LE feu (oupse NAN le JUS ) !!» ?????

Et, au cas où t'aurais DU TEMPS A PERDRE, mais seulement dans ce cas HEIN ! Pourrais-tu être « d'astreinte ce soir », ou bien sûr, un autre soir, SI J' ESSAYE d'essayer d'installer les 10 fenêtres ????...... !!!!, et que ça déconne !.

A propos : à la fin de la création de l'ISO avec rufus, j'ai eu 1 message :

https://www.cjoint.com/c/KGioS5peIkt

Peux-tu "décoder" ???? !!! STP....G pô cliqué su l'bouton ...j'pense que j'aurais pô compris les splications !!!.

Posté(e)
il y a 40 minutes, danielt94 a dit :

A propos de sexe ...

Elle est marrante. :D

il y a 40 minutes, danielt94 a dit :

Bon, 2 photos des « tuyaux » qui n'ont pas « trouvé preneurs » sur les connections de la boîboîte, (juste pour m'assurer qu'c'est ok !!), et 1 autre dans le ventre de la bète !! avec le ventirad qu'a « la gueule en biais » ! qu'en penses-tu ??

Les deux Molex noires "disque dur IDE" ne te serviront plus à rien aujourd'hui, c'est périmé.
La prise voleuse Molex blanche doit certainement alimenter quelque chose dans le boîter. Soit un ventilo, soit une guirlande de Noël.
Vérifie tout de même avant de la ranger dans un coin qu'il ne s'agisse pas du ventilo avant.

Les Firewire 1394 n'ont plus d'utilité aujourd'hui.

La troisième Molex noire, kif-kif les deux autres, à planquer dans un coin.
La prise quatre broches du haut avec les deux petites cornes sert à alimenter les lecteurs de disquettes : du balai !
Quant à la troisième, je ne vois pas.
C'est une broche du panneau avant qui devrait se connecter à la carte mère. Qu'est-il inscrit dessus ?

il y a une heure, danielt94 a dit :

avec le ventirad qu'a « la gueule en biais » ! qu'en penses-tu ??

C'est vrai, le ventirad donne l'impression de pencher du côté où il va tomber. :hein:
Pour le remettre à la verticale, c'est très simple :
il suffit de caler les deux pieds avant du boîtier avec un os de poulet (pas la cuisse entière, hein, juste l'os) et de vérifier à l'aide d'un niveau à bulle.
Si tu n'as pas mangé de poulet depuis longtemps, trouve autre chose. (pas des carrés de chocolat, l'été arrive et ils vont fondre) ;)

Bon, j'arrête mes conneries.
Pas grave qu'il soit bancal. L'essentiel est qu'il plaque bien sur le processeur.

il y a une heure, danielt94 a dit :

A propos : à la fin de la création de l'ISO avec rufus, j'ai eu 1 message.
Peux-tu "décoder" ???? !!! STP....G pô cliqué su l'bouton ...j'pense que j'aurais pô compris les splications !!!.

Pour faire simple, c'est un protocole de signature autorisée qui empêche un pc de démarrer sur un support non validé qui pourrait endommager le système.
Si tu as téléchargé l'ISO sur le site Microsoft, la signature est valable et ça ne devrait pas poser de problème.
Essaie de démarrer sans rien toucher au Bios.

Si tu as un message du genre "Secure Boot violation", il faudra modifier les paramètres de démarrage du Bios.

À la mise en route du pc, tapote la touche Echap jusqu'à ce que le démarrage du Bios s'affiche.
Je ne connais pas trop les Bios MSI, mais essaie de trouver un bouton qui s'appellerait "Menu de démarrage" ou un truc comme ça.
Dans ce menu devrait apparaître une option "Secure Boot" que tu peux cocher ou décocher.
Désactive-le temporairement (Disabled) pour que tu puisses démarrer sur la clé, tu pourras toujours le réactiver plus tard.
Appuie sur la touche F10 pour sauvegarder les modifications et redémarrer.

Et je suis là ce soir, y'a pas de souci. :sourire:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

La prise voleuse Molex blanche doit certainement alimenter quelque chose dans le boîter. Soit un ventilo

Elle a des câbles vert et blanc : en face avant je n'ai que les leds et bouton on/off alimenté avec du vert /blanc

il y a 9 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

C'est une broche du panneau avant qui devrait se connecter à la carte mère. Qu'est-il inscrit dessus ?

Il est écrit speaker sur cette petite 4 broches avec les fils jaune et noirs, donc faut p't'être la brancher oui, si j'veux écouter d'la zik !!

il y a 12 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

il suffit de caler les deux pieds avant du boîtier avec un os de poulet 

Attend attend !! .....j'men va essayer d'en choper un avant d'dmémarrer, et j'lui confisque vite fait l'os de la cuisse (gauche ou droite, peu importe j'imagine hein ?), la+ grosse p't'être !

Posté(e)
il y a 3 minutes, danielt94 a dit :

Elle a des câbles vert et blanc : en face avant je n'ai que les leds et bouton on/off alimenté avec du vert /blanc

Ce ne serait pas tes leds, par hasard ?
Branche la Molex blanche voleuse sur une noire, on verra bien ce qui s'éclaire... :D

il y a 4 minutes, danielt94 a dit :

Il est écrit speaker sur cette petite 4 broches avec les fils jaune et noirs, donc faut p't'être la brancher oui, si j'veux écouter d'la zik !!

Bah, tu ne vas pas écouter grand chose avec ça, le "speaker" doit avoir la taille d'un petit pois.
Toutes les cartes mères sont aujourd'hui équipées d'un beeper intégré.
On entortille et on cache la misère dans le boîtier.