Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est le principe d'un disque en RAW.
La table d'allocation des fichiers est invalide et les fichiers présents ne sont plus reconnus.
Mais ils sont toujours présents, jusqu'à ce qu'on formate le disque.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est à quelque chose près la procédure qu'a suivi Daniel.
Le problème est que les fichiers récupérés sont illisibles. :chpas:

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Il y a effectivement deux partitions sur ce disque (et même trois), mais l'une de 62 Go n'a apparemment jamais été formatée ni utilisée.
Je ne sais pas à quoi ressemblait le disque dur sur l'ancien pc. :chpas:

KGkpUjuKXOt_dsks.PNG

Posté(e)

Déjà avant de faire la démarche, il faudrait débrancher le disque externe Toshiba.
Il resterait les 2 disques 0 et 1
Savoir le quel est le bon disque entre WDCWD25000AAJS-07M0A0 et le WSDS500G3X0C-00SJG0
et la taille (Disque 0) 232.88 Go et (Disque 1) 465.75 Go
Ce qui va permettre lors du choix de du disque dans l'utilitaire de ne pas ce tromper.

Posté(e) (modifié)

Il ne peut pas trop débrancher le 500 Go, c'est son SSD M.2.
Je pense que Daniel sait bien faire la différence entre les deux disques.

Mais c'est pas faux, il serait possible de se passer du disque externe afin de ne pas créer de confusion.

Édit :
Je viens d'avoir une idée, sans doute un peu farfelue... :roll:

Et si on tentait de démarrer sur le disque 250 Go, en démontant au préalable le SSD ?
Après tout, il contient la partition de boot Windows ? :chpas:

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Alors, vous savez quoi :, j'y perd carrément mon latin : les 2 dsks figurent sur ce récap à savoir ( E)et (F), mais, comme je te l'avais dis, Jean Mi, il ya qques jours  : je n'en ai QU'UN de branché !! (je confirme que j'ai pas fumé la moquette ..... y'en a bien QU'UN de branchééééé !!!)

Je lis effectivement : 3 partitions sur (F) ...qui est branché ...Sur l'ancien PC, ce dsk n'était pas partitionné

Je lis aussi que (E) a une capacité de 100Mo et est vide !!!, etr n'est pas branché, chépas d'où y sort cuilà !!!!!

Ca m'intrigue PASSABLEMENT !!!!!!!!

il y a 37 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Il me semble que c'est à quelque chose près la procédure qu'a suivi Daniel.
Le problème est que les fichiers récupérés sont illisibles. 

Non, non non, Jean Mi, j'ai suivi le pas à poas de testdisk dont tu m'as donné le lien

il y a 46 minutes, tomtom95 a dit :

Alors pourquoi ne pas faire la procédure>>>  Réparer un disque dur passé en RAW

Oui, Tomtom, je vais faire cette procédure, je vous tiendrai au courant

Posté(e)
il y a 4 minutes, danielt94 a dit :

Alors, vous savez quoi :, j'y perd carrément mon latin : les 2 dsks figurent sur ce récap à savoir ( E)et (F), mais, comme je te l'avais dis, Jean Mi, il ya qques jours  : je n'en ai QU'UN de branché !!

Oui Daniel, il n'y a bien qu'un seul disque mécanique branché, qui s'appelle "disque 0", mais ce disque contient trois partitions, qu'on appelle "lecteurs".
Le premier s'appelle E: , c'est la partition de démarrage Windows (qui n'est jamais utilisé), et l'autre s'appelle F: , c'est le disque contenant Windows, les programmes, et tes documents.
J'aimerais savoir : tu n'avais pas un troisième lecteur sur l'ancien pc ? Qui s'appelait F: , par exemple...