Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Bonjour tout l'Monde,

Ben T T pasé OU …..?

Salut Jean Mimi, ça va ?

 

Bon, tesdisk a fini le travail dans la nuit, l'interface s'est fermée d'elle même. J'ai constaté quelquechose de bizzarre : kaspersky a trouvé 1 virus et m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.

J'ai aussi envoyé 1 message à C. Grenier sur son forum pour lui demander la suite logique des opérations à venir.

 

Enfin, de puis quelques jours déjà, je te dis que je n'ai qu'un dsk de 250 Go de branché, et que j'en vois 2 sur le pc, à savoir : E : et F :, c'est bien confirmé par crystalDiskInfo, regarde :

https://www.cjoint.com/c/KGqgXtMF66t

Ca m'intrigue VACHEMENT ça , et je soupçonne même fortement cette anomalie d'être à l'origine de tout nos maux !!!! qu'en penses-tu ?

J'ai jeté un œil sur le net concernant ce pb :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/disque-c-appara%C3%AEt-2-fois/d25da53f-5426-44e1-ae3a-b2231d1cf321

https://www.phhsnews.com/what-to-do-when-windows-shows-two-different-drive-letters-for-same-disk1897

(j'ai pas tout lu, j'attends que tu commentes)

 

Sur mon pc :

https://www.cjoint.com/c/KGqofYZLoot

(bien sûr, j'ai RIEN touché!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

Hé oui, tu as pu assister en direct à un crash du forum comme on en voit rarement.
C'est déjà arrivé, mais ça durait en général quelques heures au plus.

il y a 21 minutes, danielt94 a dit :

Bon, tesdisk a fini le travail dans la nuit, l'interface s'est fermée d'elle même. J'ai constaté quelque chose de bizarre : kaspersky a trouvé 1 virus et m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.

Et alors ? Tu as retrouvé dans l'explorateur ton ancien lecteur C : avec Windows et tous tes documents ?

il y a 25 minutes, danielt94 a dit :

Enfin, de puis quelques jours déjà, je te dis que je n'ai qu'un dsk de 250 Go de branché, et que j'en vois 2 sur le pc, à savoir : E : et F :, c'est bien confirmé par crystalDiskInfo, regarde...

b8f6.gif Non, je te l'ai déjà dit, ton disque dur était partitionné :
tu as bien deux lecteurs (dont un qui est vide), mais un seul disque dur.
D'ailleurs, c'est ce que te confirme Crystal Disk : il voit un seul disque WD2500AAJS, qui contient deux lecteurs, E: et F:.

Test Disk voyait aussi la même chose : trois partitions, dont celle de boot qui n'apparaît pas dans l'explorateur et qui doit avoir une taille de 100 Mo environ.
Et si tu ouvres le gestionnaire de disques, tu verras toi aussi ces trois partitions.

il y a 28 minutes, danielt94 a dit :

bien sûr, j'ai RIEN touché!!!

J'espère bien ! :lol:

Il ne faut pas aller bricoler la base de registre, c'est celle du Windows 10 que tu viens juste d'installer, elle est flambant neuve.

Sur tes deux lecteurs, il y en a un qui doit être vide. (à mon avis F:)
Est-ce que l'arborescence de l'autre apparaît dans l'explorateur ?
Et si c'est le cas, as-tu essayé d'ouvrir quelques fichiers au hasard ? (photos, musiques ou vidéos, peu importe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Et alors ? Tu as retrouvé dans l'explorateur ton ancien lecteur C : avec Windows et tous tes documents ?

Non, toujours pas d'accès, je suppose qu'il faut faire une autre manip' avec testdisk, j'attends la réponse de C Grenier.....

 

il y a 15 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Il ne faut pas aller bricoler la base de registre, c'est celle du Windows 10 que tu viens juste d'installer, elle est flambant neuve.

:ptdr: t'inquiètes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, danielt94 a dit :

Non, toujours pas d'accès, je suppose qu'il faut faire une autre manip' avec testdisk,...

Non non, normalement c'est bon après le redémarrage du pc.
Il apparaît comment, dans le gestionnaire de disques ? Toujours en RAW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...