Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille des fichiers sur un SSD Samsung T5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un SSD Samsung T5 500 Go.
Je l'ai déjà utilisé comme sauvegarde pour mon ancien PC sur lequel j'utilisais, entre autre, AOMEIBackupper (que je n'utilise plus).
J'ai supprimé les anciens fichiers inutiles.
La taille de certains fichiers me semble énorme, en particulier System Volume Information et $RECYLE.BIN

file.php?h=R48e79fb00ee4371dcf9bce69d633

Sur mon disque système System Volume information n'utilise que 8 Go.
Comment faire pour réduire la taille de ce fichier sur mon SSD.
Merci d'avance pour votre aide.

• Dylav a modifié le titre en Taille des fichiers sur un SSD Samsung T5

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote,
En ce qui concerne $RECYCLE.BIN, il s'agit de la corbeille (poubelle) de ce  disque. Pour la vider, clique sur la corbeille de ton bureau, repère tous les fichiers implantés sur le lecteur F (tri sur Emplacement d'origine), et supprime-les.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé ce qu'l y avait dans la corbeille du SSD

file.php?h=R9eb474ebee64cceca3e36397b4db

C'est ce que je craignais, AOEMII a stocké des infos dans cette corbeille.
Je pense qu'il vaut mieux Sauvegarder les fichiers connus sur un autre disque, reformater le SSD et restaurer les fichiers sauvegardés.

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Pote
  • Modérateurs
Posté(e)

J'avoue ne pas comprendre. J'ai souvent supprimé (par le biais de la corbeille du bureau), des fichiers présents dans les dossiers $RECYCLE.BIN de mes DD externes, et ceci sans aucun problème.

Ce que tu peux tenter aussi, c'est d'ouvrir le dossier $RECYCLE.BIN et de supprimer son contenu.

Posté(e)

Moi non plus.
Je me doutais que AOEMI utilisait le SSD pour y stocker des infos, mais pas de cette manière.
J'ai donc déplacé les fichiers "normaux" sur un autre disque et reformaté mon SSD - pas en mode rapide pour être sur qu'il n'y avait pas d'autre surprise.
Voici la taille du SSD vide.

file.php?h=R1323b5f7f5a02c0e659e125e68ae

Je vais réinstaller certains fichiers et voir ce que ça donne.

Posté(e)

Bonjour,

Le dossier System volume information correspond à la restauration du système de Windows.
Il permet de stocker les points de restauration.
Comme ce  disque ne sert que pour la sauvegarde d'image de Windows, il est inutile que la restauration système soit activée pour ce lecteur F.

Désactive la restauration pour ce lecteur F.(disque brancher sur l'ordinateur)
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I pour ouvrir les paramères de Windows.
Clique sur icône Système >> dans la liste A propos de >> page de droite  protection du système.
Sélectionne le disque F ,puis clique sur configurer,mettre le curseur sur le minimal.
Clique  sur supprimer les points sur ce lecteur.
Coche Désactiver la protection du système.
Clique sur Appliquer redémarre ton ordinateur.
Le dossier System volume information pour ce lecteur sera pratiquement vide.

210628034818536178.png

Posté(e)

Salut tomtom95

Merci pour cette idée géniale, voici le résultat

file.php?h=R7d35012cbe073187953ef3802fe5

Ca fait 81 Go au lieu de 100.
Peut on le faire sur tous les disques externes, ex HDD Toshiba Basic + TB ?