Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu - Bad System Config Info

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A chaque démarrage de mon ordinateur,celui-ci rencontre un problème:

-Un message d'erreur m'indique qu'i n'a pas pu démarrer correctement

-Ensuite il m'affiche un message me proposant de redémarrer l'ordinateur mais cela ne résout pas le problème

Le code erreur est le suivant: BAD SYSTEM CONFIG INFO.

Je vous remercie à l'avance de l'attention porté à mon problème.

Posté(e)

Bonjour lacment,

L'erreur Bad system config info généralement c'est un problème de registre endommagé de Windows.
Au démarrage du système Windows fait une vérification de l’intégrité des fichiers du registre.
Si des clés du registre sont corrompu, le démarrage est stoppé avec ce message d’erreur.

Tu peux essayer dans les options avancées avec l'invité de commande de restaurer le registre Windows 10.
Autrement il faut essayer de faire via les options avancées une restauration d'un point de sauvegarde du système de Windows.
Procédure >> Résoudre Bad System Config Info

• Tonton a modifié le titre en Écran bleu - Bad System Config Info
Posté(e)

Bonjour tomtom95,

J'ai suivi votre procédure à la lettre cependant cela n' malheureusement pas résolu mon problème

-En effet dans l'invité de commande aucun fichiés de Windows n'est copiés

-Et dans la restauration d'un point de sauvegarde du système de Windows,mon ordinateur ne trouve pas de point de récupération

Quand je me réinitialiser mon ordinateur celui-ci me dit qu'il n'a pas la place suffisante pour faire la démarche.

Posté(e)

Bonjour lacment,

Si la réparation du registre ne fonctionne pas, et qu'il n'y a aucun point de restauration.
il ne reste plus que la réinstallation compléte du système avec un clé USB et ISO de Windows 10.
Procédure en deuxième partie >> Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool.

(Quand je me réinitialiser mon ordinateur celui-ci me dit qu'il n'a pas la place suffisante pour faire la démarche)
Avec quoi et comment fais-tu cette démarche ?
Normalement lorsque l'on réinitialise le système il se réinstalle sur lui-même.
Le disque ne doit pas manquer d'espace pour effectuer la réinitialisation de Windows.

Par contre si c'est une réinstallation du système , pendant la procédure, il faut formater la (les) partition du système.
Ce qui évite une nouvelle partition et un doublon des fichiers système et donc un disque qui manque espace libre.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Pour réinitialiser mon pc j'utilise l'option Réinitialiser ensuite 2 option sont inscrites

:Soit je réinitialise à partir du cloud

-Soit je procède à une réinstallation locale 

Dans les deux cas le pc m'indique qu'il n'y a pas suffisamment de place pour procéder à la restauration.

Le message exact est le suivant: De l'espace libre supplémentaire est nécessaire sur le lecteur ou windows est installé. Libérez de l'espace puis réessayez.

Posté(e)

Bonjour lacment,

Si je comprends bien, malgré l'erreur tu as encore l'accès à ton bureau ?
Lorsque tu fais un clique droit sur ton lecteur C >> propriétés il y a combien d'espace libre ?
Sinon pour faire de la place il faut désinstaller des programmes qui ne sont plus utiles ou nécessaires
Puis nettoyer le disque >> Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

Autrement pour essayer de réparer le système.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Posté(e)

Bonjour tomtom95,
Non je n'ai pas accès au bureau mon ordinateur m'ouvre toujours sur un écran bleu me proposant divers option pour réparer l'ordinateur.
Je n'ai donc pas la solution pour faire de l'espace sur mon disque dur étant donné que je ne peux désinstaller aucun programme.
J'ai tapé votre commande dans l'invité de commande et celui-ci me dit: La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Paul fait des photos de l'écran des différentes opérations héberge les photos sur zupimages créé le lien ou les liens" 5 par hébergement " >copier puis> coller sur le forum de la réponse à Tomtom 95 je pense que cela sera plus précis.
Quant à ton disque dur il doit être scindé en plusieurs parties 
Il me semble que c'est un 2 TO

Posté(e)

Bonjour lacment,

D'accord donc tu n'as pas l'accès au bureau seulement aux options de récupération de Windows 10
Dans les options avancées, la commande n'est pas la même dans l'invité de commande.
As-tu essayer de faire une restauration d'un point système avant le problème ? (si présent)
via les options avancées >> restauration du système.

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Je suis désolé pour ma réponse très tardive j'étais parti en vacances.
J'ai essayé en vain vos méthodes pour réparer mon ordinateur.

Cependant cela ne fonctionne pas :

• Pour ce qui est du point de restauration il n'en trouve donc impossible de faire la démarche
  • Pour la réinitialisation du PC,cela n'est pas possible en raison du manque de place disponible sur mon disque dur
  • J'ai tapé toutes vos commandes dans l'invité de commande et cela me notifie que les fichiers ne sont pas copiés à chaque fois
  • Étant donné que je n'ai pas accès à mon bureau je ne peux pas effectuer les autres démarches que vous m'avez notifié

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.