Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour impossible sur Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ziec,

Si la clé est pleine et que les fichiers dessus ne sont pas importants il faut la formater.
Branche la clé USB, ensuite sur le bureau clique sur l'icône CePC.
Dans l'explorateur >> Sélectionne et clique droit sur ta clé USB >> et sur Formater.

210816051146987631.png

Configure les paramètres comme sur la capture  et clique sur Démarrer.

210816051205231862.png

A l'avertissement clique OK ce qui lance le formatage de la clé.(c'est très rapide)
Après c'est bon tu peux utiliser la clé pour la procédure avec l'outil l MediaCreationTool

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

1) Merci pour ce complément d'information concernant la "bonne méthode" pour vider ma clé USB : OK.

2) J'ai suivi ton tuto pour générer une  réinstallation avec ISO de Windows 10 et une clé USB (j'ai bien sauvegardé tous mes documents) : OK pas de souci.

3) "Essaie d'installer W10 directement avec le setup sur la clé USB" :  tout semble s'être bien passé !

4) Un fois de retour sur mon PC et en sortie de session, j'ai retiré la clé USB et j'ai constaté dans Windows Update :

image.png.7d128752974225193f5783c40eeb46bb.png

5) Cela veut-il dire que tout est Ok dorénavant ? Et que donc Windows Update va reprendre correctement ses mises à jour dorénavant ?

Puis-je supprimer l'assistant de maj Windows10 et MediaCreationTool21H1Media ?

De toute façon d'ores et déjà merci pour ton aide !

Ziec

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

Parfait tu as fait de l'excellent travail.:grin:

Avec cette méthode normalement les dernières mises à jour de Windows 10 sont installé.
Vérifier la version de W10.
Ouvre Exécuter tape sur les touches de ton clavier Windows+ R
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  winver et clique sur OK
Sur la nouvelle page il y a les informations de la version.
Si le système est à jour tu dois avoir la version 21H1 et système exploitation 19043.1165.

Si c'est bon, il ne te reste plus cas marquer ton sujet comme résolu.;-)
Voici comment faire Comment marquer un sujet

Posté(e)

Re tomtom95,

1) En fait visiblement j'ai bien la bonne version mais le système d'exploitation n'est pas vraiment celui indiqué ? :

image.png.bc810f0e24f7a3fe8568726dddc19381.png

2) Les deux exécutables Mise à jour Windows10 et MediaCreationTool21H1 sont ils installés sur le PC ?

3) Ok après ces deux petites précisions, je mettrai le sujet comme résolu 😎

Merci pour tout,

Ziec

Posté(e)

Re,

La version 21H1 est bonne.
Celle du système exploitation le sera après de nouvelles mises à jour.
Je pense qu'elles te seront proposées prochainement à vérifier avec Windows Update
Pour te tenir au courant tu peux suivre ce sujet elles sont signalées régulièrement Mise à jour Mai 2021 - 21H1

Les deux utilitaires de Microsoft, tu peux les supprimer manuellement,par un clique droit dessus et supprimer (pense à vider ta corbeille.)
Les fichiers qui ont servi pour la nouvelle installation (fichiers cachés) seront supprimé (sans intervention de ta part) automatiquement par le système d'ici 2 semaines.

Voilà bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

Re bonjour tomtom95,

Ok et merci pour tout.

Avant de clore le sujet, depuis la mise à jour j'ai cette incrémentation au niveau de ma barre de tâches que je n'arrive pas à supprimer et quand je clique dessus, j'obtiens ceci sans que je puisse le supprimer :

image.png.b1670f24ee63053fd34da156591c52da.png

Tu as une idée comment supprimer ceci ?

Encore désolé pour cette nouvelle question !

Ziec

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

Je pense que cela viens peut-être de l'application de Microsoft "Actualités et champs d'intérêt"
Qui concerne des informations sur actualités, météo etc. et qui ne doit pas arriver à se connecter correctement.
Pour supprimer cette page il suffit de cliquer droit sur la barre des tâches.
Dans la liste sélectionne Actualités et champs d'intérêt puis sur Désactiver.

210818032039126484.png

Dis-moi si le problème est réglé.

A plus.

Posté(e)

Re tomtom95,

Nickel !!!  J'avoue avoir chercher un moment sans trouver cette solution !!! 😡

En redémarrant, j'ai eu une fenêtre Windows me demandant de mettre à jour mes fonctionnalités... J'avoue ne pas trop vouloir récupérer des fonctionnalités/applications nouvelles !

Du coup, j'ai pris l'option me le "rappeler plus tard"... Tu me conseilles quoi pour cette mise à niveau ?

A toute,

Ziec

Posté(e)

Re,

On ne va pas retomber dans les travers d'un ordinateur pas à jour. ;)
Cette demande viens de Windows Update surement pour la mis à jour de la version du système exploitation 19043.1165
je te conseille de faire les mises à jour qui corrige le fonctionnement des applications et failles de sécurité du système 10.
Généralement un redémarrage de l'ordinateur est demandé pour finaliser les mises à jour.

Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

Ok, la prochaine fois j'autoriserai ces mises à jour même si je n'avais pas vraiment l'impression que c'était lié à des maj de sécurité...

Pour info, je suis dorénavant sur le bon système d'exploitation :

image.png.414b73b3bfbe28145878a5c88ad6efa6.png

Ziec