Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ranger ses mots de passe


piloucg

Messages recommandés

Bonjour je m'aperçois que j'utilise de plus en plus le smartphone le plus souvent à l'extérieur et je dispose pas du fichier Excel contenant les mots de passe je ne sais pas trouver un moyen   simple et sécurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour piloucg,
Tu peux transférer ton fichier Excel sur ton smartphone, et y installer l'application Excel.
Tu peux aussi transformer ton fichier Excel en fichier texte (en le recopiant au format CSV), et de transférer ce fichier texte sur ton smartphone, où il sera directement consultable.
Après, le vrai problème, c'est la synchronisation. Je ne connais rien dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je te remercie de ta réponse la question est à quel endroit je mets ce fichier texte ou Word afin qu'il soit un peu protégé et pas accessible facilement à n'importe quel curieux. Les mots de passe que je veux ranger sont ceux des applications EDF, GMF, ameli mais pas ceux de ma banque.

Peut-être je suis trop méfiant mais on nous parle tellement des hackers

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut piloucg

moi perso, j'utilise KeePassDroid qui est un gestionnaire de mots de passe. Il est compatible avec KeePass installé sur mon PC.

Si tu veux en savoir plus https://securityinabox.org/fr/guide/keepassdroid/android/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité zoulouland

:diable: salut tonton très bon le sujet des gestionnaire de mots de passe. mais un problème peut connu des gens se pose parfois.  exemple ici pour les personne pas trop connaisseur en sécurité. je ne suit intéressé au fonctionnement de ces produits sous Windows 10 pour comprendre de quelle manière les mots de passe sont stockés lorsque le gestionnaire de mots de passe est verrouillé. 

naturellement on pourrait penser que le gestionnaire de mots de passe est sûr lorsqu'il est verrouillé. ce n'est pas le cas ? car dans certains cas le code maître, le mot de passe principal était stocké en mode texte dans la mémoire de l'ordinateur. !

et quand le code maître est récupéré par des hackers ils peuvent décrypter la base de données du gestionnaire de mots de passe. cela revient à stocker ses mots de passe. dans un document sur votre ordinateur. Ce qui n'est évidemment pas conseillé. pour finir juste un petit conseille premièrement il ne faut pas laisser sont gestionnaire de mots de passe fonctionner en arrière plan. même s'il est verrouillé au contraire il faut complétement fermer le programme. sûr ceux très bonne fin de soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...