Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment fusionner des partitions avec Windows 10 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me tourne vers les calé.es du forum car je cherche une solution à un problème. Je n'ai peut être pas posté ce message au bon endroit d'ailleurs...

J'ai récupéré un disque dur externe de 320 Go. Il est fractionné en quatre partitions :

- 1,02 Go ex Fat Sain (Partition principale)

- 9,76 Go ex Fat Sain (Partition principale)

- 48,83 Go ex Fat Sain (Partition principale)

- 234,48 Go ex Fat Sain (Partition principale) lecteur logique

Il n'y a pas de données dessus.

Est ce que qqn sait comment fusionner les 4 partitions pour n'en faire qu'une ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé, sauf à devoir installer des logiciels qui ne m'inspirent pas confiance.

Merci pour vos idées,

Js.

Modifié par belo71

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

S'il n'y a vraiment aucune donnée à récupérer sur aucune des partitions, le plus simple serait de passer par le gestionnaire de disques de Windows ("touche Windows" + X -> "Gestion des disques"), supprimer toutes les partitions du bon disque (en faisant un click droit sur chacune des partitions [en commençant par la dernière, je pense]  puis "supprimer le volume")  et en recréer une seule qui occupe tout l'espace.

(ou n'en garder qu'une seule et l'étendre pour qu'elle prenne toute la place)

Modifié par JWhy
  • belo71 a modifié le titre en [RESOLU] Comment fusionner des partitions avec windows 10 ?
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment fusionner des partitions avec Windows 10 ?