Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros ralentissements suspects et BSOD


DurvinGest

Messages recommandés

Hello

Depuis le redémarrage fastidieux suite au passage de l'outil KvRemover , a tu subit d'autres écrans bleu

Le chkdsk montre qu'il y avait des soucis , et windows a fait des corrections .

Tu va refaire un chkdsk avec ces paramètres  : chkdsk /f/r

Relance Report_chk , fait héberger le rapport et donne le lien .

Refait une analyse FRST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu d'autre écran bleu, mais un freeze qui m'a obligé à éteindre le pc manuellement.

Voici le rapport by laddy du chkdsk : https://www.cjoint.com/c/KIieE15xNwQ

L'analyse FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R48e3bc225265f02256cec578825b4923

Et l'analyse supplémentaire de FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R493f4cf80952c1159a1df99df3a4e174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le rapport CHKDSK , est positif , pas de soucis particuliers révélés .

Par contre les programmes , suivants sont a l'origine d'erreurs , je te conseille donc vivement de les désinstaller pour le moment !

Steam et Origin

Ensuite seulement refaire une correction avec FRST .

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est plus réactif maintenant. Mais il continue de faire des freeze. Encore 2 au démarrage ce matin. Par contre, plus de BSOD.

J'ai déjà commandé de quoi le remplacer, mais ça risque de mettre du temps à arriver jusqu'ici, en Nouvelle-Calédonie (surtout qu'on vient de passer en confinement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Mais il continue de faire des freeze. Encore 2 au démarrage ce matin

A tu regardé les programmes qui se lancent au démarrage ?
Dans le gestionnaire des tâches > onglet démarrage , désactiver tout sauf l'antivirus > redémarrer la machine

Citation

J'ai déjà commandé de quoi le remplacer

Remplacer quoi le PC  ou le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, ab-web a dit :

A tu regardé les programmes qui se lancent au démarrage ?
Dans le gestionnaire des tâches > onglet démarrage , désactiver tout sauf l'antivirus > redémarrer la machine

Oui, je fais toujours gaffe à ce menu comme j'aime pas poireauter devant l'ordi trop longtemps quand il démarre 😅

image.png.c95ec0cc2298978982a47db7ac92314a.png

 

il y a une heure, ab-web a dit :

Remplacer quoi le PC  ou le disque ?

Juste le HDD. Ce qui est bizarre, c'est que le(s) problème(s) ne survient vraiment qu'au démarrage. Une fois qu'il est lancé, je peux faire une longue session de plusieurs heures sans soucis. J'ai même tenté de faire du alt-tab + regarder un film en laissant tourner un jeu derrière. Aucun freeze, plantage, ralentissement.

Modifié par DurvinGest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Malgré que les réparations par CHKDSK , semblent avoir remis les choses d'aplomb , il y avait quand même un beau foutoir dans le système de fichiers .

C'est une solution radicale , mais c'est certain que la réinstallation de windows10 . sur un disque neuf ne peu être que salutaire :wink:
Je ne sais pas ce que tu a commandé , mais ça aurai pu être une bonne occasion de passer a un disque SSD .

Pour ta réinstallation je te conseille de créer une clé USB d'installation avec la dernière version de windows 10 .
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tuto-comment-creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10-a144979.html

Tu pourras venir donner des nouvelles quand le changement sera fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...