Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation de McAfee

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Là encore rien d'inquiétant la protection contre les virus et menaces te demande de faire une analyse.
Il suffit de cliquer sur Analyser maintenant.
Si elles sont trop souvent demandées il faut réduire  la fréquence d'analyse dans le gestionnaire des tâches
Procédure >> Planifier une analyse de l'antivirus Windows Defender - Windows 10
Information  sur la  Protection contre les virus et les menaces dans la sécurité Windows

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

bonjour tom tom

je n'ai  pas eu trop de temps  pour répondre

voici la capture ,    ,pointillés  ,ca  tourne  indéfiniment  , en redémmarrant ,  tout est ok,  aucune action requise 

au redemmarrage , l'observt evenement me met

"l 'état de wind défender à été mis à jour vers security product state on

sinon,  service protection logicielle est en autom  , service antivirus, en autom

pour planifier une analyse  defender, , il faut sans doute  que  ,"avant,"je désactive  , celle qui  est  déja   programmée    

,  merci

Capture defend.PNG

Modifié par debussy
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour comprendre,lorsque tu lance une analyse rapide avec sécurité Windows defender.
L'analyse ne va pas jusqu'au bout et tu redémarre l'ordinateur c'est bien ça ?

Si c'est bien ce  problème pour réparer Windows Defender.
Clique sur le bouton Démarrer >> dans la liste clique droit sur sécurité Windows
Puis sur Plus et sur paramètres d'applications

x4ge.png

Sur la nouvelle page clique sur réinitialiser

y4lq.png

Redémarre ton ordinateur ensuite lance une analyse rapide avec l'antivirus.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour tomtom, merci 
Oui, OK au redémarrage, cependant au bout d'un quart d'heure environ point d'interrogation, et  il redemande analyse prévue...
 le planificateur de tâches indique que c'est une tâche périodique
faut-il que je crée un point de restauration avant de réinitialiser ?
bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu réinitialiser l'ordinateur ?
pour éviter tous ces embêtements il te suffirait simplement de quitter le mode S pour un mode normal de Windows 10.
As-tu fait la procédure de réparartion Windows Defender ?

Posté(e) (modifié)

resalut  tom tom

oups, , excuse  moi ,je ne   me suis pas relu  ,j'ai oublié d'écrire  la fin de ma  phrase  je voulais dire " réinitialisé  "defender  " 

et si il faut que je crée  un point de restauration,  avant de réinitialisé defender  

bonne continuation

Modifié par debussy