Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation de McAfee


debussy

Messages recommandés

bonjour tom tom ,

en mode s, en cliquant,     (c'est différent de mon autre ordi   ou il y  a bien historique-protection) ,

là, j'ai juste , options de protection <protection dans le cloud >envoi d'un échantillon   ,   defender , pour ce qui est coché  ,vert,c'est tout bon , c 'est  juste protection menaces virus ,    qui revient ok  au redémmarrage ,

je suis retourné voir  dans  pc,  programmes , common, et bien , un dossier mcafee s'est recrée aujourdh'ui , j 'ai supprimé

le dossier  était marqué , mcafee.com 

retourné  voir péripheriques,  là, c'est bon,  il n 'y a pas  les produits mcafee (  device integration et switch..desinstallés hier )

mcafee mcafee dans tâches   , donc , j 'ai fait fin de tâche

si je savais  le nom d'un  tel  "service" mcafee , je pourrais  localiser le truc et voir  si il est en automatique  , 

 à ton avis,  j'aurais dû ouvrir ce dossier mcafee ,? je veux dire sans risque  ,( je pourrais le faire  car possible  qu 'il se recree demain)    du moins ,pour en savoir plus   parcontre ,  à part ça, je n'ai rien comme élément quelconque de  mcafee qui se manifeste dans les paramètres  et  sécurité 

pour le mode s, pour le moment,  je vais y rester  , je verrai par la suite  ,  le compte  microsoft  ,obligé  ,  enfin,  je verrai 

le fait qu'un dossier  mcafee revienne,  je suppose, que avec  la réinitialisation  ,  ( et le produit mc afee inclus..pour un certain temps  )    datant du 8 septembre , peut-être ca disparaitra  ,au bout d'un mois , enfin , c'est moi   qui suppose  

je me creuse un peu la tête  et je ne suis pas   trop  expert , je me demande si je pourrais  voir quelque part  sur cet ordi,  qui m'en dirait plus

est ce que  faire un nettoyage via outils windows ou un scannov  peut-être utile

désolé pour ma discution un peu longue 

merci    

bon après -midi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le mode S est très contraignant tous passe par les applications Microsoft Store et le navigateur Edge.
On ne peut installer que des programmes approuvés par le Microsoft Store et on ne peut pas utiliser un autre navigateur.

Il est vrai que sur ce type d'ordinateur avec peu d'espace c'est une sécurité.
Maintenant tu dois pouvoir regarder dans l'historique de protection ce qui pose problème.

Clique droit sur le bouton Windows (Démarrer) puis sur Paramètres >> Mise à jour de sécurité >> sécurité de Windows.
Ensuite protection contre les virus et menaces >> puis historique de protection
Sur cette nouvelle page dit moi ce qui est noté.;-)

Pour savoir s'il y a des services McAfee.
Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Sur la page Copie/colle la commande suivante >> Get-Service | Out-file $home\Desktop\Service.txt >> valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande
Un rapport fichier service.txt va ce retrouver sur ton bureau.
Héberge le rapport sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tom tom 95

désol   ,il n'y a pas d'historique  de protection ,    manips  en suivant   les étapes que tu m'as  indiquées  ,

j 'ai lu ceci sur internet , capture ci - dessous ,que  les diffèrentes   fonctionnalités diffèrent en mode s   , 

defender , lorsque  qu' il y a point d'exclamation sur virus et menaces  , ca marque   analyser maintenant  ,clic  et  ca marque analyse prévue ,  et  l'analyse  est interminable ...

ca n'en finit pas  ,pour ainsi dire  , et c'est ok au redémarrage

je reviens    un peu  plus tard    pour le reste   avec powershell,       

merci en attendant

 

Capture d’écran 2021-09-28 141353.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Merci, j'attendais une réponse de sa part suite à ceci  >> (je reviens un peu  plus tard pour le reste avec powershell)
C'est plutôt bizarre qu'il n'ait pas posté pour ce problème à la suite de son sujet , ou de me faire un MP.;-)

Bonne journée.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  à tous deux 
comme j'étais bloqué, j'ai cliqué  sur  "équipe du forum"  et envoyer un mp  à yan,  n'ayant pas de réponse , ensuite à  tonton

je vois  que ça refonctionne,   le fait est  que suite à mon dernier post, je suis repassé par la suite et j'ai été bloqué au moment de l'envoi de   cette  réponse suivante,  avec une page  et en anglais,   me souviens plus   des détails 
et au -dessus  de la page, l'icône zebulon, roue crantée  n'était plus orange mais grise   
j'ignore si  cela provenait du site zébulon  ou que le hic soit de mon côté.

Rebelote , en voulant  écrire  une   suite  tout à l'heure ,   de  nouveau bloqué
désolé de t'embèter avec ça   , 
bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir debussy,

Je suppose que le blocage que tu évoques ce fait avec le navigateur Edge.
Les restrictions peuvent venir de ton navigateur.

Le mode S de Windows fonctionne sur la base d'une association Windows bridé.
Je te proposerais bien un diagnostic de l'ordinateur avec un outil.
Mais toute manipulation ou intervention sur le système devrait ce solder par un échec.

As-tu fais la démarche avec l'invité de commande Windows PowerShell (admin) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @debussy,

Suite à ton MP relatif aux blocages que tu rencontres, j'ai échangé avec @tomtom95 :

  • ce sont probablement les captures que tu tentes de poster qui sont à l'origine du blocage
  • étant donné qu'il n'est pas nécessaire, dans la démarche proposée par tomtom95, de poster une capture écran, il te suffit simplement de faire une commande avec PowerShell (admin), puis de poster le fichier.txt de la liste des services
  • si les blocages devaient toutefois persister, même en ne postant que du texte, supprime les extensions (si présentes) et réinitialise le Navigateur Edge
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Désinstallation de McAfee

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...