Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour de pilotes

Messages recommandés

Posté(e)

Re à tous,

Ok, je laisse de côté les remontées de mise à jour suggérées par CCleaner.

Par contre, depuis l'achat de mon PC, je n'ai jamais fait des maj de pilotes de ma propre initiale voire de contrôles en ce sens ! Est-ce que çà peut être pénalisant pour le fonctionnement de mon PC ?

Pour info, le site diversCloud est inaccessible :chpas:

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais dans l'impossibilité de répondre...

Du coup, si quelqu'un suit toujours ce sujet : Pensez-vous utile de continuer cette action ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Ziec

Posté(e)

Bonsoir

Oui tu peu continuer , téléchargement >>  https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Une fois installé lance DriversCloud  , laisse finir la recherche !
Sur la page internet qui va s'ouvrir , clique sur mes pilotes !
Télécharge et installe uniquement ceux qui on un indice de pertinence avec au moins ....

Posté(e)

Bonjour ab-Web,

Merci de reprendre ce sujet qui était en stand-by...

En fait, je me retrouve devant un souci que j'avais déjà constater lors de ma dernière installation :

- Je ne peux installer de nouveaux programmes qu'en mode sans échec. Du coup comme DriversCloud lance visiblement Windows Installer qui ne fonctionne pas en mode sans échec.. Je suis bloqué !  🥵

Merci pour ton aide!

Ziec

Posté(e)

Bonjour

Ha oui il y a des dysfonctionnement sur le système .

Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft , pour tenter une réparation .

touche windows + x  invite de commande (admin)ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin

Redémarre la machine et vois si l'installation en mode normal est possible .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je te communique déjà le résultat de DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  :

image.png.35f2aad66f4fa3ff52bde91325ea85d3.png

Et le résultat de sfc /scannow :

image.png.1ab608d1113ac25f66fd2558601b53c4.png

Ziec

Modifié par ziec
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ab-Web,

En effet avec cette action l'installation en mode normal a bien marché ! Merci ! 👍

Voici le compte-rendu pour les pilotes:

Mise à jour Pilotes(1).JPG

Mise à jour Pilotes(2).JPG

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec

Bonne nouvelle le contrôle DISM , a porté ses fruits :smile:

Commence par créer un point de restauration .

Ensuite tu peu mettre a jour les pilotes qui ont ..... de pertinence , télécharge les manuellement en cliquant sur la flèche en bout de ligne .

Pour les autres tu peu le faire aussi , mis il faut savoir que certains comme [intel Corporation 4th] risquent de ne pas pouvoir s'installer , aucune inquiétude , c'est normal : en fonction des marques de PC , les seuls pilotes autorisés sont ceux du constructeur, même s'il datent quelque peu .