Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour de pilotes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Merci pour ton aide. J'ai de nouvelles petites questions à te soumettre :

1) Je viens en effet de créer un point de restauration. Mais peux-tu me dire s'ils ne faut pas également que j’efface d'anciennes versions ?

2) Ok, je vais me lancer dans les mises à jour des pilotes de pertinence ..... vu que mon PC n'a pas de souci particulier à ce niveau !

3) Je viens de remarquer en consultant plus précisément les infos du PC que j'ai cette alerte dans Windows update. Qu'en penses tu ? Es-ce pénalisant ?

image.png.015a84d7d1e1d54da87b843eb167bca9.png

Ziec

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

À propos de ton 3ème point, cela signifie qu'a priori tu ne pourras pas migrer ce PC vers Windows 11. Mais rassure-toi, Windows 10 est maintenu jusqu'en 2025. Ce qui te laisse le temps de penser aux suites à donner…

Nota : horrible faute de conjugaison ! « Actuellement ce PC ne rejoint pas… » :outch:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

Cela veut-il dire qu'il n'y a aucune utilité à cliquer sur le lien image.png.b71d035dce8f975128b5b874f02dc873.png?

Exact , sauf a connaitre les raisons techniques , qui empêchent le passage a windows11

Citation

Je viens en effet de créer un point de restauration. Mais peux-tu me dire s'ils ne faut pas également que j’efface d'anciennes versions ?

Si c'est des versions de pilote dont tu parle , la réponse est NON !

Modifié par ab-web
Posté(e)

Helloo

Effacer d'anciens points de restauration : oui si tu a des points de restaurations datant d'avant la procédure DISM et sfc /scannow .

Posté(e)

Bonjour

Si tu utilise ccleaner tu peu facilement les afficher et supprimer !

Dans Ccleaner clique sur outils puis restauration système .

voici un tuto qui explique les différentes façons de procéder ( dont la méthode avec Ccleaner )

https://www.malekal.com/supprimer-points-restauration-windows-10/