Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Defender m'indique des logiciels malveillants


lsdefiste

Messages recommandés

Re,

 

Je reçois toujours le même message de windows pendant l'analyse, mais une fois terminée la notification m'indique qu'aucune menace n'a été détectée.

L'historique est vide ainsi que la quarantaine.

J'ai exécuté Mbam, rien de détecté non plus, voici le lien vers le rapport :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re76dc5f3970ba2ffb59bec9c1900b19d

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

OK,le PC est propre, tu ne peux pas me dire ce que contient le message pendant le scan ?
Il est possible que l'antivirus détecte ce qui se trouve dans l'une des quarantaines des outils.


On va supprimer les outils ensuite tu feras une nouvelle analyse avec l'antivirus.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
210709121951798191.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai fait ce que tu m'as indiqué. A la fin de l'opération j'ai redémarré suivant l'instruction du programme. Ça a été long et à la fin je n'ai pas eu de rapport.

Sur mon bureau il reste les icône de Frst et adwcleaner.

Il y a également des trace dans la zone de notification. (photo jointe)

Je n'ai plus windows defender dans mes programmes lancés au démarage.

Je te joins également une photo du message d'alerte de defender.

 

Merci

DSC00469 (2).JPG

DSC00468 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai un peu de mal à comprendre ou se trouve et ce que représente la première capture.
IMPORTANT Tout les procédures sont faites sur la session Marc administrateur ? (Outils et l'antivirus Windows Defender)

Recommence la démarche avec l'outil KpRm sur la session Admin.

En ce qui concerne Windows Defender,désactive la licence de la version d'essai de Malwarebytes.
Ouvre  Malwarebytes Cliquer en haut sur la Roue crantée des paramètres .
Dans l'onglet sécurité désactiver >> toujours ajouter malwarebytes dans le centre de sécurité Windows

200323053239489320.png

Puis dans l'onglet Compte clique sur désactiver la licence.
Redémarre ton ordinateur
Vérifie ensuite que Windows Defender est réactiver dans le centre de sécurité.
Va dans panneau de configuration >> Sécurité et maintenance >> sécurité >> protection antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la première capture est celle des icône de notification que l'on trouve dans :

panneau de configuration

tous les panneaux de configuration

icône de la zone de notification

je pensais que seuls les programmes système pouvaient s'y trouver.

La seconde capture se trouve sur la fenêtre windows defender, écran d'accueil lorsqu'une analyse est en cours.

 

Windows defender est bien actif, il n'apparait toutefois plus dans mes programmes qui doivent démarrer au lancement de windows.

je te joins le rapport Kprm : https://up.security-x.fr/file.php?h=Reaa8a0337fe7747c85dbbbdd43ea4849

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, pour le rapport de l'outil Kprm,maintenant les icônes des outils ne sont plus sur le bureau ?
Après l'analyse de Windows defender il marque encore un message d'avertissement ?

Au niveau du démarrage, regarde dans l'interface de Windows defender,onglet paramètres la case est cocher Activer la protection en temp réel ?

Sinon clique droit sur Démarrer >> Exécuter tape ou copie/colle  shell:startup et clique sur OK
Une page s'ouvre , Copie/colle ou faire glisser le raccourci >> SecurityHealthSystray dans le dossier Démarrage .
Si tu n'as pas de raccourci va dans lecteur C >> Windows >> System32 recherche le fichier SecurityHealthSystray puis copier/coller le fichier dans le dossier Démarrage.
Ensuite Redémarrer l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re',

Tous les outils ont disparu.

Le message apparait toujours, mais disparaît à la fin de  l'analyse, lors de la notification "aucune menace détectée".

Defender est bien activé en temps réel, dans le centre de maintenance, sécurité, tout indique qu'il est activé.

L'important est qu'il démarre, mais avant il apparaissait dans mes programmes de démarrage et dans mes notification, pas forcément utile mais rassurant.

Je n'ai pas trouvé de fichier  SecurityHealthSystray, je l'ai également cherché en fichier caché, au cas où.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Très bien on avance un peu.
Le message je pense que c'est un bug dans la recherche avec Windows Defender
Ce que l'on va faire c'est de vider l'Historique Windows Defender
Sur ton Windows 8.1 je ne suis pas sûr que la première méthode fonctionne comme sur Windows 10.

Essai >> Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History et clique sur OK
Sur la page qui s'ouvre , ouvre le dossier Service sélectionne et clique droit sur les fichiers et Supprimer.
Puis redémarre ton ordinateur.

Autrement Ouvre l’Observateur d’évènements
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  eventvwr et clique sur OK
Développe la branche Journaux des applications et des services.
Développe l’option Microsoft >> Windows >> et dans la liste Windows Defender
Clique droit sur Operational >> puis clique sur Effacer le journal.
Puis redémarre ton ordinateur.
Dis moi si c'est OK pour l'analyse avec  Windows Defender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Windows Defender m'indique des logiciels malveillants

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...