Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC portable ne démarre pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors on change de stratégie . nous allons faire une réinstallation en mode mise a jour , a l'aide d'une clé USB d'installation .
Il te faut une clé USB de 8 GO , formatée en Fat32 .

A faire depuis le PC concerné .

Tuto créer la clé > https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Tu choisira la méthode N° 1 Avec l’outil création de média (Media Creation Tool) de Microsoft

Quand ta clé est prête , fait moi signe .

Si tu peu faire cela rapidement , car je ne serai pas libre le Week End

Posté(e) (modifié)

Hello

OK , maintenant il faut démarrer sur la clé USB , si besoin il faut mettre la clé en premier dans les options de boot du bios

Une fois démarré sur la clé , et un temps de chargement , tu auras différentes fenêtres qui vont se succéder .
tu devras cliquer sur suivant après chaque choix .

1. choix de langue !
  2. clique sur installer maintenant
  3. Acceptation du contrat !
  4. Choisir la mise a niveau ( sans perte de données ou logiciels)
  5. clique de nouveau sur suivant l'installation va commencer
Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

j'ai lancé l'installation. Il me demande si j'ai une clé de licence.

Je mentionne que je n'ai pas de clé de licence ?

Il n'y a pas de risque à ce que je perde tous mes fichiers ?

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)
Citation

Je mentionne que je n'ai pas de clé de licence ?

Oui

Citation

Il n'y a pas de risque à ce que je perde tous mes fichiers ?

Non si tu a bien suivi les explication et opté pour la mise a niveau !

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

l'installation ne veut pas démarrer.

J'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un rapport de compatibilité

"l'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows"

si une copie de windows est déjà installée sur cet ordinateur et que vous voulez procéder à une mise à niveau, supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur. Une fois que windows aura redémarré normalement insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation de windows

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)

Hello

Ha oui OK , cela m'a échappé , on essaie donc autrement pour éviter une réinstallation complète .

Démarre le PC normalement ( sans la clé )
Une fois démarré insère ta clé , ouvre son contenu , et lance le Setup.exe  , par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

OK , donc si tout se passe bien ton PC se retrouvera avec la version la plus récente de windows 10 , qui est la 21H1 :wink:
Il faudra relancer windows update , car il y aura des mises a jour a faire ( celles sorties après l'arrivée de la 21h1 en mai 2021)

Modifié par ab-web