Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Émission de mails


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème de messagerie avec mon Huawei P Smart 2019.
Je reçois sans problème les messages qui me sont adressés, sur chacune des deux boîtes mail dont je dispose. En revanche, depuis quelques semaines, je ne peux plus émettre aucun message, ni à partir de l'une, ni à partir de l'autre.
Je n'ai pas trouvé comment y remédier, et vous remercie d'avance de me guider vers la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom, et merci de te pencher sur mon cas… :wink:

Pas de problème de ce côté-là, a priori. Je purge ou classe systématiquement tout message lu ou envoyé, et la boîte de réception comme la boîte d'envoi contiennent rarement plus de 5 messages. Par ailleurs, l'espace qui m'est attribué par mon FAI n'est rempli qu'à 8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'erreur du serveur SMTP 550 request failed mailbox unavaible = (boîte aux lettres indisponible demande échoué)
C'est souvent une erreur serveurs de messagerie et client qui n’a pas pu reconnaître la commande
L'adresse de destination n'est pas valide ou ne peut pas être atteint (boîte aux lettres introuvable).
Les droits d'utilisation du service SMTP (pas d'accès) sont manquants.
Il peut être causé par une mauvaise interaction entre le serveur avec le pare-feu ou antivirus.)
A vérifier aussi  dans les paramètres du compte de la boite d'envoi les paramètres serveur sortant SMTP.
pour activer ou désactiver l'authentification SMTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @Dylav

Je ne sais pas si cela pourra t'être utile ? 
Voir et cliquer sur l'onglet "Pour l'envoi des mails : serveurs sortants:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet2
 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

En réalité, même si je ne pouvais pas émettre à partir de mon smartphone sur les deux comptes de messagerie, je pense que les problèmes étaient différents.

Pour le compte Wanadoo, j'avais modifié mon mot de passe sur mon PC. Du coup, il fallait le répercuter sur le smartphone (normal), ce que j'avais fait au niveau des Paramètres entrants, me permettant de « recevoir » des messages sur le smartphone. Mais je n'avais pas compris qu'il fallait également répercuter ce changement de mot de passe dans les Paramètres sortants (je n'étais jamais allé dans cette zone). Je viens d'y répercuter le mot de passe, et maintenant je peux effectivement émettre des messages à partir du smartphone. Sauf à destination de ce compte lui-même : il semble que Huawei, ou Android, ou je ne sais qui, ne permet pas d'envoyer un message vers soi-même ?

Pour le compte Yahoo, j'ai vérifié tous les paramétrages, qui semblaient corrects. Et pourtant ça ne marchait pas. Alors j'ai carrément supprimé le compte sur le smartphone. Et j'ai voulu le recréer : Paramètres -> Ajouter un compte -> Yahoo -> ***@yahoo.fr / password -> Se connecter. Et là, ça se complique

« La connexion a échoué. Échec installation. Les raisons peuvent être (1) l'identification ou le mot de passe sont incorrects (2) le service IMAP/POP3/SMTP est désactivé. Vous pouvez toucher le lien suivant pour activer les services sur le site Web et réessayer. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur e-mail. Aide »

J'ai suivi les instructions, assez complexes, et la boîte est (re)créée. J'ai émis un message, réputé émis mais non reçu par son destinataire. À suivre…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour le mail Yahoo non reçu, l'adresse-mail du destinataire était erronée ! :outch:

Le smartphone peut donc émettre des messages Yahoo, y compris vers la boîte Yahoo elle-même. Mais il semblerait que la synchronisation soit assez longue...

Quant à l'envoi par le smartphone d'un message de la boîte Wanadoo vers elle-même, cela fonctionne aussi. Mais le message a mis 3 minutes pour apparaître, dans les reçus et dans les envoyés !

Problème(s) résolu(s)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Émission de mails

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...