Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Charger des photos sur le PC


tourfraisetous

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe :hello:,

J'ai récupéré un vieux téléphone en 3G de ma femme, dessus il y a plusieurs photos qui date. Et je voudrai décharger le téléphone des ses photos et les récupéré sur le PC.

J'ai le connecteur USB, quand je le branche il y a bien un petit son qui sort du téléphone mais rien sur l'écran...comme pour une carte CD.

Sur le téléphone il y a bien le petit symbole par lequel je suis bien connecté au PC... mais rein sur le PC.

Le téléphone c'est un Samsung galaxy vieux modèle.

Cordialement.

 

Modifié par tourfraisetous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tourfraisetous

Normalement, en ouvrant l'Explorateur de fichiers (soit, en cliquant sur le petit dossier jaune qui apparait dans la barre des tâches), tu devrais voir le Smartphone.

KKxpJ2ifWMA_Smartphone.jpg

Ensuite, il faut double cliquer dessus pour ouvrir le Smartphone.
Faire ensuite et encore un double clic sur "Phone" pour ouvrir les fichiers et dossiers du Smartphone.
Les photos doivent se trouver dans le dossier DCIM -> Camera
Ou, peut être aussi dans le dossier "Download".

Attention !
Au moment ou tu connectes le Smartphone en USB au PC, sur l'écran du Smartphone peut alors apparaitre l'ouverture d'une fenêtre te demandant d'autoriser la connexion.
Clique (touche...) sur "AUTORISER ". 

KKxqqXPvq8A_Sans-titre.jpg

Dans ce cas et si tu n'autorises pas, tu ne verras pas le Smartphone dans l'Explorateur de fichiers !
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Charger des photos sur le PC
  • tourfraisetous a modifié le titre en Charger des photos sur le PC "Résolu"
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Charger des photos sur le PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...