Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment savoir PCI ou PCI E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un vieux caméscope Sony DV et je souhaiterai transférer les cassettes sur mon PC.

Je souhaiterai pour cela rajouter une carte FIREWARE pour avoir un port i.link, mais j'hésite sur la carte à acheté.

J'ai vu qu'il existe plusieurs type de carte PCI ? PCI Express ...

Comment savoir laquelle acheter pour mon ordi

Merci de votre aide

Jim

Posté(e)

Bonjour

image.png.565684cf91173fe7f71052255bdbf212.png

Après quelques recherches, la carte mere est une TAMPA2 avec comme Connecteurs d’extension :

• Deux logements physiques PCI Express x16 (Gen 3.0), chacun comportant une voie de bus x8
image.png.c3eb212fb456a943d09e54dbb486a320.png
Comment faire pour le réactiver ?
Merci
Posté(e)

Bonsoir

Un des slot est déjà occupé par la carte graphique, le deuxième est désactivé et muni  d' un autocollant bouchant l’accès(voir photo)

Je me demande s'il est possible de le réactiver

CM1.jpg

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est très limité... Si vous n'avez pas le manuel utilisateur:

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-power-580-100-desktop-pc-series/17142197/manuals

Si on lit le retour HP, le second slot ne serait pas ré-activable sur les 580-1xx  :hein:

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-power-580-100-desktop-pc-series/17142197/document/c06219603

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonsoir à tous.

À mon humble avis, les ports Pci-Ex de cette care mère ne sont qu'en version 2, elle ne supporte qu'un seul périphérique en x16, et la moitié du port Pci-Ex supplémentaire a été obturé pour empêcher le montage d'un deuxième périphérique x16.

La partie x1, x2, x4 et x8 n'étant pas obturée, je pense qu'il est possible d'y connecter une carte de ce type sans avoir besoin de réactiver le port.
(qui de toute façon n'est pas activable en x16)

Pour des raisons de coût, on a préféré poser un autocollant plutôt que monter une barrette Pci-Ex x8 qu'on ne trouve plus depuis des lustres et qu'il aurait fallu faire fabriquer sur mesure. ;)
Les économies de bouts de chandelles de chez HP...

Posté(e)
Il y a 9 heures, jim05 a dit :

Merci, j'abandonne donc mon projet de rajout d'un port i.link !

Pourquoi laisser tomber ?

La plupart des cartes Firewire est de toute manière en Pci-Ex x1. :chpas:

Le 27/11/2021 à 15:32, bibuot a dit :

Une carte Fireware devrait se contenter d'un slot PCIE x1

On en trouve à moins de 20€;)