Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle option de sécurité sur Edge Chromium


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

Il n'est pas question ici de juger tel ou tel Navigateur, car ça c'est un autre débat...
Je veux simplement apporter une info concernant le Navigateur Microsoft Edge Chromium.

Microsoft a intégré une nouvelle option de sécurité dans son Navigateur Edge Chromium.
Cette option n'étant pas activée par défaut, elle peut donc passer inaperçue, sauf si l'on va farfouiller dans les paramètres du Navigateur.
Cette option se nomme :
"Activer les atténuations de sécurité pour une expérience de navigateur plus sûre"

Pour accéder à cette option dans Edge Chromium :
Ouvrir Edge Chromium, et haut à droite, cliquer sur le menu (soit les trois petits points horizontaux [...])
Ensuite et dans le bas du volet de droite, cliquer sur "Paramètres".

Cliquer ensuite dans le volet de gauche sur "Confidentialité, recherche et services".
Dérouler ensuite la page vers le bas pour effectivement trouver cette option.

KKAlvPyttIA_Edge.jpg

Comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran, j'ai choisi d'activer cette option...

N'étant pas un Pro en matière de sécurité, voir plus d'infos ici :
https://www.01net.com/actualites/microsoft-introduit-un-mode-super-securise-dans-son-navigateur-edge-2051640.html
Ou encore ici :
https://www.presse-citron.net/vous-avez-enfin-une-bonne-raison-dutiliser-microsoft-edge-si-vous-tenez-a-vos-donnees-personnelles/


Précisions :
Une fois cette option activée sur mon Navigateur Edge 
Chromium, j'ai attendu quelques jours avant de créer ce fil de discussion.
En fait je voulais tester mon Navigateur avec cette option activée.
Résultat :

Je ne remarque pas de grosses différences de réactivité du Navigateur.
Et ce, aussi bien sur les sites que je fréquente fréquemment que sur les Sites que je visite très rarement.
Possible que mon navigateur soit à peine un peu moins réactif, mais cela ne me parait pas si évident... 
Conclusion :
Pour bénéficier de cette nouvelle option, il convient évidemment que Edge Chromium soit à jour !
Normalement les mises à jour sont automatiques...

Mais si cela n'est pas le cas :
Cliquer sur "Paramètres" -> cliquer au bas du volet de droite sur "Aide et commentaires" et "A propos de Microsoft Edge".
Ne rien faire d'autre !
Soit Microsoft Edge vous signalera qu'il est à jour, soit il se mettra à jour automatiquement de lui-même, et en fin de mise à jour il vous invitera à 
redémarrer le Navigateur.

KKAl7dqUxZA_Edge-2.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une fonction introduite récemment avec la version 96.0.1054.29 , qui manquait a EDGE , par rapport a d'autres navigateurs !

Par exemple avec firefox la même fonction est : Protection renforcée contre le pistage

Peu être est ce du a la version de windows 
Sur windows 10-21h2 , version la plus récente de EDGE 96.0.1054.34
, la fonction s'appelle Protection contre le suivi , mais c'est exactement la même fonction , que celle de ta capture .
yeog.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...