Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrage très long d'un NUC Intel i7 de 10ème génération

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas de probleme, je ferai un commentaire avant de mettre mettre "résolu" en titre

mais ça va prendre une dizaine de jour max si ils décident de m'en reexpedier un autre.

je viens de leur écrire pour les informer de mes test et surtout de leur signaler qu'il y a eu un autre cas comme moi

merci

Modifié par nofic

• nofic a modifié le titre en [resolu]Redémarrage très long d'un NUC Intel i7 de 10ème génération
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu le NUC et je viens à l'instant de remettre mon SSD nvme qui contient mes données.

Hier, j'avais utilisé un autre SSD de test et le redémarrage refonctionnait bien (inférieur à 30s)

l'ancien NUC avait bien un probleme, mais je le saurais jamais 😒

Par contre, j'ai perdu ma licence Windows et comme c'est une clé numérique, elle a été perdu suite au changement (0xC004F211) 😭

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir nofic,

Sous quel OS tourne le NUC de remplacement ?
Les 2 premiers NUC t'avaient été livrés avec quel OS ?

NB : en attendant que ce sujet soit réglé, j'ai supprimé le tag [Résolu] que tu avais saisis dans le titre.

• Tonton a modifié le titre en Redémarrage très long d'un NUC Intel i7 de 10ème génération
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton

Mon NUC d'origine fonctionnait avec Windows 10 professionnel (licence incluse dans le nuc, mais j'ai acheté le nuc en occasion).

Pour le 2 eme, la licence numérique était également dedans, car j'ai installé plusieurs fois Windows et le Windows s'est activé.

Pour le 3eme, la licence n'est plus bonne car changement de matériel, et j'utilise le Windows 10 que j'ai utilisé plusieurs mois.

Mon probleme est que je n'ai pas de compte Microsoft et je n'ai pas lié ma licence avec un compte. donc c'est compromis.

Ça se trouve ce nuc de remplacement n'a jamais été utilisé sous Windows 10

Modifié par nofic
Posté(e) (modifié)

On a eu la même idée, et donc j'ai bien acheté la licence à 7,25 € via PayPal et mon Windows 10 est à nouveau activé

autre question: Windows 11 est il encore trop jeune pour être installé ? sachant que Windows 10 fonctionnera jusqu’en 2025.

Peut être l'installer sur mon SSD de test en passant par Windows 10 et comme ça j'aurais un clé numérique Windows 11

affaire résolu 😉

Modifié par nofic
  • nofic a modifié le titre en [résolu]Redémarrage très long d'un NUC Intel i7 de 10ème génération
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Redémarrage très long d'un NUC Intel i7 de 10ème génération