Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai un ancien PC windows , et j'aimerais recuperer les fichiers de tous les comptes utilisateurs (bureau , mes documents, ...) sur mon nouveau pc portable.

- j'ai monté le HDD ATA dans un boitier avec un bridge usb , avec son alimentation séparée et j'ai connecté a mon pc portable.

- je vois bienalors  les répertoires avec les noms d'utilisateurs dans le répertoire "utilisateurs", mais je ne peux pas y acceder (pas d'autorisation)

- apres recherche, j'ai trouvé la manip suivante: clic droit sur le le nom de répertoire de chacun des utilisateurs, puis proprietes, avancé, securité ; continuer, puis:

* je coche "remplacer toutes les entrées des objets enfants par des entrees d'autorisations pouvant etre herit"ee de cet objet"

* je clique sur activer l'heritage

puis appliquer

et je laisse tourner sur tous les fichiers.

cela a fonctionné pour un utilisateur avec un "petit "  compte  : pas bcp de fichiers/app installées sur ce compte, et j'ai désormais acces a "mes documents" et a bureau, sur ce compte.

toutefois, cela ne fonctionne pas pour des comptes plus gros: sur ces comptes la, au bout d'un moment, j'ai un message "un peripherique qui n'existe pas a été spécifié", et ça fait comme si le disque usb n'etait plus present. l'explorateur de fichier , apres plusierus erreur ne montre plus le hdd présent sur l'usb. 

j'ai l'impression que ça me le fait a chaque fois sur le même fichier.

une idée pour me depanner svp ?

Modifié par loorent
  • Dylav a modifié le titre en Récupération de fichiers d'un ancien PC

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, bibuot a dit :

Bonjour

Juste une petite question en passant: ils appartenaient à qui ces comptes "utilisateur" ?

j'avais un pc fixe, et on est passé a un pc portable. le pc fixe est mort, mais je voudrais recuperer les fichiers.

donc, pas de pb de partage ou autre. c'est un pb de droit, bien résolu par le tips trouvé, sauf que ça traite pas jusqu'les fichiers au bout

je lance un CHKDSK / F sur ce disque, et il reste bloqué egalement a un moment donné. je pense vraiment a un pb d'alim avec le bridhe usb , mais je ne sais pas cvomment resoudre ça

Modifié par loorent
Posté(e)

Re,

Ok,si tu considères que le partage ne rentre pas en compte.
Il faut savoir que le partage des dossiers sur ton lecteur E et celui ou ce trouve le système donne les autorisations (droit) sur ces dossiers.
Modifier les autorisations de sécurité sur ces dossiers liés au système n'est pas la solution ,et risque de rendre instable le lecteur E brancher en USB.