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Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

après une série "d’anomalies" :

- souris HS

- écran bleu avec message "data corrupted..."

- ralentissement des applications et de firefox

je me demande si il n'y a pas un virus, malware ou autre perturbateur sur mon pc

j'ai passé ADWCLEANER et CCLEANER, mais c'est pareil.

j'ai donc executé FRST64,

voici les liens :

FRST.txt : https://cjoint.com/c/KLkrxzZ8JYz

Addition.txt : https://cjoint.com/c/KLkrwnGpwMz

si quelqu'un pouvait me dire s'il y a un problème,  merci pour son analyse

cordialement

  • Tonton a modifié le titre en Mon PC est-infecté (virus) ?
Posté(e) (modifié)

Re,

Bien pour commencer le système de Windows 10 n'est pas à jour.
Sur ton navigateur par défaut Firefox il y a trop de doublon de protection pour la même fonction.(faire un peu de ménage dans les extensions)
De plus la navigateur Mozilla Firefox 75.0 n'est pas à jour la dernière version 95.0
Idem dans tes programmes installées beaucoups de doublons et certains ont besoin d'être mise à jour.(on verra en fin de procédure)

Je te conseille de désinstalle pour le moment Acronis Ransomware Protection (sauvegarde ta licence)  
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans Panneau de configuration recherche le programme et désinstalle.
Acronis Ransomware Protection.

Après redémarrage de l'ordinateur
Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharge ZHPCleaner  sur le bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
Cliquer sur Scanner
Lorsque le scan est terminé
Clique sur  Nettoyer  pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

j'ai

-fait le ménage dans les extensions Firefox

-vérifié la version de Firefox, c'était le version 95.0

-désinstallé Acronis Ransomware

-passé le correctif comme indiqué, fichier Fixlog.txt créé

-mis à jour Windows 10 (version 20H2 passée en 21H2)

-redémarrage Windows après version 21H2

et là, GROSSE GALÈRE!

au redémarrage plus de wifi!

essai de réparation par Windows, ça ne fonctionne pas

réinitialisation de la box, pareil

essai de connexion par Ethernet, même pb

message dans les 2cas : "pas d'internet, sécurisé" lors de clic sur l'accès internet

j'ai donc essayé ensuite de restaurer Windows à partir d'un point de restauration fait dans la semaine,  très longue la restauration.

 

donc, question, le fichier fixlog est-il toujours d'actualité, ou faut-il recommencer tout les ^processus depuis le début.

merci de ta réponse

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jpgsgg,

Tout ce qui a été fait avant n'a servi à rien avec la restauration d'un point système.
Comme indiqué dans les procédures, j'aurais voulu voir les rapports des outils.
Ce qui aurait peut-être permis de régler ce problème de connexion.

On recommence depuis le début.
Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x64
Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Lance FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur le bouton ANALYSER.

Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Re,

Même procédure qu'avant pour tes navigateurs (faire un peu de ménage dans les extensions)
Désinstalle.   
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans Panneau de configuration recherche le programme et désinstalle.
Acronis Ransomware Protection.(sauvegarde ta licence)
Unchecky

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/601687dA

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence
201101044804938851.png
Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite Héberge  le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs  
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Désolé, mais je suis une nouvelle fois confronté au pb de blocage wifi.

en fait, dès que je clique sur corriger, le wifi se met en mode "pas d'internet, sécurisé" et il m'est impossible de redémarrer le wifi, et, donc de transmettre le fichier Fixlog.

comment te transmettre ce fichier sans wifi?

j'ai été une nouvelle fois obligé de procéder à une restauration.

Fixlog existe, mais est-il pertinent?

 

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